Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Microclimats : la température monte avec Haut et Court

Toute cette semaine, la compagnie Haut et Court, qui vient de proposer vendredi dernier au Théâtre de Vénissieux une belle soirée autour de l’écrivain américain de science-fiction Philip K. Dick, s’installe dans les anciens locaux du centre associatif Boris-Vian, rue Gaspard-Picard. Le but ? Y travailler ses “Microclimats”, “plongées émotionnelles au cœur de l’humain, des mécanismes affectifs et des variations de température que connaît le corps : la surchauffe du désir et de l’exaltation, le froid glacial d’une colère, d’une vengeance ou bien de la mort clinique, la détresse d’un corps perdu qui flotte en pleine mer ou se noie dans un verre d’eau ». C’est Joris Mathieu, metteur en scène de la compagnie, qui l’exprime ainsi.À partir de trois textes (“Le nuage en pantalon” de Vladimir Maïakovski, “L’autoroute du soleil” de Julio Cortazar et “Sa lettre de mariage” de Botho Strauss), Haut et Court ouvre pour tous les Vénissians un chantier de création, du 18 au 23 avril. Pour y participer ou tout simplement découvrir le travail de la compagnie, on pourra se présenter dès aujourd’hui et toute la semaine, à partir de 14 heures, au 8, rue Gaspard-Picard.
D’autres rencontres auront lieu : le 19 avril avec les élèves de 1ère année en BTS électronique du lycée Marcel-Sembat et le 22 avril avec les terminales de l’option théâtre du lycée Jacques-Brel. Des représentations se dérouleront les 21, 22 et 23 avril à 19h30, toujours dans les anciens locaux de Boris-Vian. Entrée libre.
Contact compagnie : 06 76 72 03 18.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ce 23 juin, était dévoilée la nouvelle saison de La Machinerie, qui réunit le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !", l'équipement de musiques actuelles....

Culture

Ce 6 mai, le Théâtre de Vénissieux avait pris des allures de club new-yorkais : boules à facettes, haies d'honneur saluant les couples dansant...

Culture

Ce 6 mai à partir de 18h30, ne ratez pas la dernière soirée de la saison au Théâtre de Vénissieux.

Culture

Le Théâtre de Vénissieux mène avec l'Ehpad La Maison du tulipier et le lieu ressource Capso un projet intergénérationnel.

Culture

Les Belges du collectif Mensuel reprennent d'assaut la scène du Théâtre de Vénissieux pour Sabordage. Du percutant, du marrant, du subversif.