Foot : l'AS Vénissieux Minguettes près du top

On peut presque parler de hold-up de la part d’Andrézieux qui, venue en leader au stade Laurent-Gérin, est repartie de Vénissieux avec deux points synonymes d’un match nul quelque peu chanceux. Lors d’une première période maîtrisée à souhait, les Andréziens ont fait déjouer des Vénissians qui ont eu du mal à entrer dans le vif du sujet, sans pour autant inquiéter Cassara, dernier rempart de l’ASM. De son côté, l’équipe vénissiane a outrageusement dominé la seconde période.

Au début du match, l’ASM se bornait à rester vigilante dans sa zone défensive, jusqu’à cette 18e minute, pourtant anodine. Un ballon mal négocié permettait à El Atmani et Plassard de relancer pour leurs couleurs. En pleine surface de réparation, Charentus réussissait le dribble parfait, obligeait le latéral vénissian à commettre une légère faute. Légère mais suffisante pour que l’arbitre indique le point de pénalty : Degache prenait à défaut Cassara (18e).

Que s’est-il passé dans les vestiaires pour que l’ASM bouscule de la 46e à la 90e minute des Bouthéonnais réduits au silence ?  Un premier coup franc de Prieto, très actif (55e) obligeait le portier de l’ASF à dégager des poings. Adjimi, presque dans la foulée trouvait le poteau (58e) alors que Prieto, excentré trouvait le bout du pied de Guillaud.  Andrézieux subissait mais c’est l’ASM qui était tout près d’être KO sur le seul contre des visiteurs, une frappe de Houcini sur un service de Descamps qui heurtait le poteau de Cassara (74e). Réaction prise au sérieux par les pensionnaires du stade Laurent-Gérin. Dès lors, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain, elle était habillée d’un maillot or et d’un short noir. A peine entré en jeu, Kouam adressait un modèle de coup franc qui trouvait le poteau des Andréziens (77e). Jouant astucieusement un ballon aérien avec le défenseur central de l’ASF,  Adjimi s’offrait un coup franc à la limite de la surface. Travaillé avec soin, le ballon embrassait la toile d’araignée (85e). Du grand art. Une égalisation mille fois méritée, un moindre mal pour l’ASF. « On a vraiment souffert en seconde période, admettait l’entraîneur Stéphane Santini, le fils de Jacques, une célébrité dans le milieu. Mais on était très bien dans le jeu en première… »

Stade Laurent-Gérin, AS Vénissieux Minguettes et ASF Andrézieux-Bouthéon 1-1 (0-1). Buteurs : Adjimi (85e) pour l’ASM. Degache (18e sur pen.)
ASM : Cassara, Hanachi, Granturco, Belibi (Kouam, 80e), Benbraïek, Aït El Mouden, Prieto, Hamzaoui, Hamdany, Adjimi, Zerari.Entraîneur : Karim Mokeddem
Andrézieux : Guillaud, Charentus, Pignatelli, Courand, Granjon, Desvignes, El Atmani, Plassard,  Dubreuil (Descamps, 75e). Degache (Houcini, 56e), Valois. Entraîneur : Stéphane Santini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *