Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Douze emplois menacés chez Laporte-Crapie

Les salariés de Laporte-Crapie sont dans l’angoisse. Le 16 mars prochain, la reprise de leur entreprise (probablement par le groupe Vinci) sera officialisée par le tribunal de commerce. Et le lendemain, la liste des licenciés sera connue. Douze emplois sur trente-huit doivent disparaître.
En janvier dernier, à la suite de pertes financières, l’entreprise de la rue Yves-Toudic, spécialisée dans la fabrication de panneaux de signalisation routière, avait été placée en redressement judiciaire. “On a l’impression que tout cela a été programmé, dénonce Didier Mazanon, délégué CGT du personnel. Depuis que nous avons été rachetés, il y a deux ans, par le fonds d’investissement Acto, qui appartient à Groupama, tout s’est déréglé. On est baladé dans un jeu de Monopoly. Notre entreprise est pourtant viable, dans un secteur porteur.” Les salariés sont convaincus que la société ne serait pas aujourd’hui dans une situation aussi délicate, si elle avait bénéficié d’un vrai projet industriel conduit par une direction soucieuse de développer l’activité.
“On espère pouvoir réduire le nombre de licenciements, souligne Didier Mazanon. Ce n’est pas facile de mobiliser quand chacun craint pour son emploi. Nous sommes en lien avec l’inspection du travail pour voir ce qu’il est envisageable de faire. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les Vénissians sont conviés, les 10 et 11 décembre, à participer à la plantation du second boisement urbain de la commune, dans le quartier...

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Express

Jules-Guesde Jeudi 8 décembre à 18h30. Local du conseil (50, rue Joannès-Vallet). Président : Pierre Matéo Léo-Lagrange/Louis-Pergaud Jeudi 8 décembre à 18h15. Foyer Claude-Debussy...

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.