Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bataille des retraites : en attendant demain…

Le rendez-vous demain pour la manifestation lyonnaise est fixé à 14 heures, au départ de la place Jean-Jaurès, dans le 7e arrondissement. L’intersyndicale espère égaler voire dépasser la mobilisation du 12 octobre, où 45 000 personnes avaient défilé entre Monplaisir et Bellecour.
En attendant, salariés et lycéens maintiennent la pression.
Environ la moitié des lycéens de la cité scolaire Sembat-Seguin de Vénissieux ont décidé ce vendredi matin de poursuivre le mouvement. Comme ils l’avaient déjà fait hier, ils ont rejoint leurs camarades grévistes du lycée Lumière à Lyon. Un rassemblement départemental des lycéens était prévu à 13 heures, place Bellecour.
Au lycée Jacques-Brel en revanche, seuls une cinquantaine d’élèves étaient encore en grève ce matin, contre environ 200 hier.
Dans les entreprises, les syndicats s’organisent pour mettre en place des opérations communes. Comme ce matin, à 7 heures, devant les grilles de Bluestar Silicones à Saint-Fons : près d’une centaine de travailleurs de la chimie, venus des usines voisines (Arkema, Rhodia recherche, Rhodia Belle-Étoile…), se sont rassemblés quelques heures. “Tout le monde ne peut pas se lancer dans une grève reconductible, observait Gérard Vaysse, délégué CGT de Rhodia recherche. On essaie de diversifier les actions, de sorte que tout le monde puisse y participer à son niveau de possibilité. Les travailleurs des différents sites se rencontrent, échangent, c’est intéressant. Et surtout on reste dans l’action, on ne lâche pas.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon les syndicats, 55 000 personnes ont manifesté ce jeudi 23 mars dans les rues lyonnaises, contre la réforme des retraites du gouvernement Borne....

Actus

Avant la prochaine manifestation nationale prévue le 31 janvier, des enseignants venissians se sont rassemblés jeudi 26 janvier pour montrer leur résistance.

Actus

À l’occasion de la Semaine bleue, la Ville de Vénissieux a organisé différentes animations autour du thème « Changeons notre regard sur les aînés, brisons...

Actus

Une soixantaine de personnes ont fait étape, ce jeudi matin, devant la permanence du député LREM Yves Blein, avant de rejoindre la manifestation lyonnaise...

Actus

Les élus vénissians demandent "l'ouverture de véritables négociations pour garantir le droit à une vie digne".