Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Veninov : “Nous ne sommes pas morts”

Ce matin, environ 120 personnes se sont réunies sur le site de Veninov, rue Eugène-Maréchal. “C’est important d’être là, estimait Stéphane Navarro, délégué syndical CGT. Les choses bougent, les négociations entre le liquidateur judiciaire, le fonds de pension américain Gordon Brothers et le principal candidat à une reprise, Windhager-Garden, se poursuivent. Nous ne sommes pas encore morts !”
La veille, le Grand Lyon avait décidé d’allouer une subvention de 70 000 euros, afin d’assurer le gardiennage et de permettre de faire redémarrer le chauffage, pour protéger l’outil de travail. “L’établissement des contrats est en cours, précise à ce sujet Bernard Dhennin (CFDT). Les clients, eux, sont toujours là, et attendent que l’on puisse redémarrer notre production.”
“On peut être fiers du combat mené, a pour sa part déclaré Michèle Picard, maire de Vénissieux. Les collectivités territoriales mettent la main à la poche (N.D.L.R. : mi-décembre, le Conseil régional a également versé 70 000 euros). Je tiens à le préciser que la ville de Vénissieux contribue avec les compétences qui sont les siennes à la valorisation du site (nettoyage et entretien), pour une somme qui se situe entre 10 000 et 15 000 euros.” Et d’en appeler, une nouvelle fois, à une “prise de ses responsabilités” de la part de l’État : “Nous refusons que les salariés soient sacrifiés sur l’autel de la finance.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...