Une compétition de street carvers s’est déroulée le 4 octobre à la salle Irène-Joliot-Curie, où étaient réunis des lycéens de seconde et première bac pro “technicien d’usinage”, venus de cinq établissements de l’agglomération : Marc-Seguin à Vénissieux, les Canuts à Vaulx-en Velin, Fernand-Forest à Saint-Priest, Martin-Luther-King et Hector-Guimard à Lyon.
Ce sont de drôles de machines, ces street carvers ! Ressemblant à un skate-board équipé de deux essieux articulés qui assurent la stabilité de l’engin dans les virages, ils ont été entièrement fabriqués l’année dernière par des élèves, alors en seconde bac pro. “En première cette année, ils transmettent leur savoir-faire aux secondes qui, à leur tour, vont réaliser un street carver”, précise le chef de travaux du LP Seguin, Guy Cartaux. Les lycéens ont construit différentes pièces de leur street carver, les ont échangées entre établissements, puis ajustées, avant de présenter leur petit bolide et de se livrer à des démonstrations.
Le maire, Michèle Picard, entourée de plusieurs adjoints, est venue féliciter les jeunes et les encourager à poursuivre dans la voie professionnelle. Précisons que ce projet, initié par le Conseil régional, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire des lycéens.
Vous aimerez également
Actus
Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...
Sports
Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...
Culture
L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.
Culture
Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Derniers commentaires