Ce sont de drôles de machines, ces street carvers ! Ressemblant à un skate-board équipé de deux essieux articulés qui assurent la stabilité de l’engin dans les virages, ils ont été entièrement fabriqués l’année dernière par des élèves, alors en seconde bac pro. “En première cette année, ils transmettent leur savoir-faire aux secondes qui, à leur tour, vont réaliser un street carver”, précise le chef de travaux du LP Seguin, Guy Cartaux. Les lycéens ont construit différentes pièces de leur street carver, les ont échangées entre établissements, puis ajustées, avant de présenter leur petit bolide et de se livrer à des démonstrations.
Le maire, Michèle Picard, entourée de plusieurs adjoints, est venue féliciter les jeunes et les encourager à poursuivre dans la voie professionnelle. Précisons que ce projet, initié par le Conseil régional, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire des lycéens.
Vous aimerez également
Culture
Ancienne élève de l'école de musique Jean-Wiener, Romane Millet sort son premier EP ce 28 avril, sous le nom d'Hallucinoscope.
Actus
Alors que la saison hippique va s'ouvrir, l'hippodrome de Parilly a présenté un plan d'actions pour élargir son public.
Sports
Au club du Moulin-à-Vent, les courts de tennis sont parfois "squattés" par une autre discipline, bien plus accessible : le pickleball.
Histoire / Mag
Ancêtre de Veninov, elle fut la plus grande usine de Vénissieux. L’entreprise Maréchal, ne fut pourtant créée que par deux modestes ouvriers.
Actus
"Les Bretelles de Léon", dont le siège est à Vénissieux, commercialise 150 modèles. Bientôt, la production sera également locale.
Derniers commentaires