Une compétition de street carvers s’est déroulée le 4 octobre à la salle Irène-Joliot-Curie, où étaient réunis des lycéens de seconde et première bac pro “technicien d’usinage”, venus de cinq établissements de l’agglomération : Marc-Seguin à Vénissieux, les Canuts à Vaulx-en Velin, Fernand-Forest à Saint-Priest, Martin-Luther-King et Hector-Guimard à Lyon.
Ce sont de drôles de machines, ces street carvers ! Ressemblant à un skate-board équipé de deux essieux articulés qui assurent la stabilité de l’engin dans les virages, ils ont été entièrement fabriqués l’année dernière par des élèves, alors en seconde bac pro. “En première cette année, ils transmettent leur savoir-faire aux secondes qui, à leur tour, vont réaliser un street carver”, précise le chef de travaux du LP Seguin, Guy Cartaux. Les lycéens ont construit différentes pièces de leur street carver, les ont échangées entre établissements, puis ajustées, avant de présenter leur petit bolide et de se livrer à des démonstrations.
Le maire, Michèle Picard, entourée de plusieurs adjoints, est venue féliciter les jeunes et les encourager à poursuivre dans la voie professionnelle. Précisons que ce projet, initié par le Conseil régional, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire des lycéens.
Vous aimerez également
Culture
Le 21 septembre, l’association Viniciacum va proposer, en partenariat avec la médiathèque et l’école de musique, une série d’animations gratuites et festives.
Sports
Bien plus qu'un toilettage, le VFC va devoir entreprendre un travail de reconstruction. Ce qu'admettent volontiers Jean-Pierre Chaix et Noureddine Kari, président et manager...
Actus
Engagés dans la grande compétition des métiers organisée à Eurexpo, les étudiants émiratis ont fait un crochet par le lycée vénissian dans le cadre...
Culture
Exposé au centre d’art Madeleine-Lambert du 14 septembre au 21 décembre, le travail du plasticien Florian Mermin sera en résonance avec la 17e Biennale...
Actus
Le tissu associatif vénissian a fait étalage de toute sa richesse, samedi, à la salle Joliot-Curie. Près de 80 structures étaient représentées.
Derniers commentaires