Une liste « plurielle », « sans aprioris idéologiques », « pour refaire de Vénissieux une ville où les gens prennent plaisir à vivre ». Pascal Dureau sera candidat aux prochaines élections municipales, qui se dérouleront en 2026.
« Notre liste est presque complète, affirme celui qui est médecin à Vénissieux depuis 1990. Nous avons réservé quelques places pour des personnes engagées dans des partis politiques, en attente de validation de leurs instances. »
En attendant, c’est bien avec les élus du groupe au conseil municipal « Vénissieux Plurielle » (Marie-Danielle Bruyère, Lionel Pillet, Aurélien Arnould, Cyril Santander, Maurice Iacovella et Alexandre Dallery) qu’il a monté sa liste. Mais, il l’assure, cette dernière ira « bien au-delà ». « La porte n’est pas fermée, d’autres vont nous rejoindre. Notre objectif est de proposer une liste qui représente Vénissieux et travaille pour ses intérêts. Nous avons identifié trois priorités : la sécurité, l’accès à la santé, et la vie économique. Il faut sortir la ville de son isolement, arrêter d’être freiné par une idéologie. Nous souhaitons gérer les dossiers pour l’intérêt des Vénissians, sans refus de principe qui, bien souvent, prive la ville de belles opportunités. »
Pascal Dureau souhaite ainsi « mettre fin à une grande souffrance, à un important mal-être des habitants, renouer le dialogue, bref, redevenir une ville normale ».
Rappelons que Pascal Dureau a été conseiller municipal d’opposition de 2014 à 2020. En 2020, il s’était porté candidat et avait recueilli, avec une liste citoyenne baptisée « Vénissieux Demain », 8,89 % des voix au premier tour.
Derniers commentaires