Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

7 mars : à quoi s’attendre à Vénissieux ?

Des perturbations sont à prévoir, alors que l’intersyndicale espère « mettre la France à l’arrêt », dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.

Alors que les syndicats appellent à mettre la France à l’arrêt ce mardi 7 mars, pour lutter contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement d’Élisabeth Borne, le réseau de transports en commun lyonnais (TCL) sera impacté par la mobilisation, notamment à Vénissieux.

Ainsi, la ligne D circulera avec une fréquence de 4 à 5 minutes (ce sera aussi le cas de la ligne A, tandis que les lignes B et C circuleront normalement). La ligne T4 devra se contenter d’une fréquence de 15 minutes, et la T6 de 15 à 20 minutes. S’agissant des autres lignes :
– La ligne T1 circulera avec une fréquence de 10 minutes
– La ligne T2 circulera avec une fréquence de 10 à 15 minutes
– La ligne T3 circulera avec une fréquence de 9 minutes
– La ligne T5 circulera avec une fréquence de 10 minutes.

Du côté des bus, il est vivement conseillé de consulter l’info trafic en temps réel sur l’application TCL ou sur le site des TCL. La ligne C12, par exemple, circulera uniquement entre les arrêts « Hôpital Feyzin Vénissieux » et « Jean-Macé ». La ligne 93 circulera avec une fréquence allégée, tout comme les lignes 35, C16 ou encore 60.

S’agissant des écoles, 60% de grévistes sont annoncés par le FSU-SNUipp 69 dans le 1er degré, selon les premiers retours. À Vénissieux, on sait déjà que les écoles Ernest-Renan (maternelle et primaire) et Georges-Lévy n’accueilleront pas d’enfants. Dans les autres établissements, certaines classes pourraient être fermées, en fonction des participations ou non des enseignants au mouvement.

Rappelons, enfin, que la manifestation est prévue à partir de 11 heures. Comme lors des précédentes journées de mobilisation contre la réforme des retraites, le cortège s’élancera de la Manufacture des Tabacs, dans le 8e arrondissement, en direction de la place Bellecour, via le cours Gambetta.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...