Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Dégradations et tentative de vol à la mosquée Al Forqane

Cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur de la mosquée Al Forqane de Vénissieux, manifestement à la recherche d’argent liquide.

Plusieurs portes ont été fracturées dans la nuit de mercredi à jeudi

Mauvaise surprise ce matin pour les responsables de la mosquée Al Forqane de Vénissieux : cette nuit, plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur du bâtiment, manifestement à la recherche d’argent liquide.

« Quatre individus sont entrés cette nuit, entre minuit et 1 heures du matin, explique Kamel Arioua, vice-président de l’association Es’salem, qui gère la mosquée. Ils sont passés par une issue de secours, et ont fracturé plusieurs portes à l’intérieur pour trouver l’argent de la quête. Ils ont fouillé dans les bureaux mais ils n’ont rien trouvé. Heureusement, tout était déjà à la banque… »

Appelée, la police était sur les lieux ce matin pour effectuer les premières constatations et des relevés. Huit caméras sont par ailleurs installées à l’intérieur de la mosquée : leurs images seront exploitées par les forces de l’ordre. « À ce stade, aucune piste ne peut être écartée », commentaient les agents de police sur place.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les samedi 4 et dimanche 5 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.