Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Affaire Tréméa : Vénissieux, (toujours) terra non grata

Les grands-parents du petit Léon, Juliette et Claude Tréméa, n’ont toujours pas le droit de recevoir leur petit-fils dans leur demeure vénissiane.

La Cour d’appel d’Agen a tranché : c’est non. Les grands-parents maternels du petit Léon, Juliette et Claude Tréméa, n’ont toujours pas le droit de recevoir leur petit-fils dans leur demeure vénissiane. Sur ce point précis, la cour confirme le précédent jugement, basé sur l’appréciation que Vénissieux n’offre pas « un environnement sécurisant et équilibré ». Le juge a toutefois accordé aux grands-parents la possibilité d’exercer leur droit de visite sur la commune de Valloire (Savoie) où ils possèdent une résidence secondaire, ainsi que sur “tout autre lieu de villégiature”, à condition que le père de l’enfant soit d’accord. Les grands-parents, une nouvelle fois, accusent le coup. “Certes, il y a des avancées par rapport au précédent jugement, mais nous sommes très partagés. Avoir le droit de recevoir notre petit-fils chez nous, à Vénissieux, c’était important”, confie Claude Tréméa.

Et de poursuivre, amer : “Léon peut de nouveau voir son oncle et sa tante, contrairement à ce que demandait la partie adverse. C’est une bonne chose. Nous avons maintenant le droit d’appeler l’enfant tous les 15 jours. C’est une bonne chose aussi, mais j’espère que nous ne tomberons pas sur le répondeur comme à chaque fois que nous l’appelons. Quant à l’extension du droit de visite à Valloire, très bien, mais nous ne pouvons l’exercer qu’à la Toussaint, où la station est fermée, et à Pâques, où il n’y a plus de neige…”

Pour l’heure, les grands-parents envisagent un pourvoi en cassation. “Le tribunal n’a donné aucun argument pour ou contre le droit de visite et d’hébergement à Vénissieux”, rappelle Claude Tréméa.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...