Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Youssef Dahmani, l’homme abattu vendredi, était un ancien entraîneur de l’USV

Youssef Dahmani avait entraîné durant plusieurs années des équipes de jeunes de l’USV foot.

Dahmani USV

Youssef Dahmani (54 ans, en haut à gauche sur la photo) a été abattu, vendredi dernier, alors qu’il déjeunait avec ses frères au “Cibo”, avenue de la République. Le tireur présumé n’est autre que l’ex-conjoint de sa fille, un homme de 26 ans, connu des services de police, condamné notamment pour violences conjugales. Il est activement recherché par la police.

Youssef  Dahmani était un entrepreneur, originaire de Saint-Fons. Son entreprise de menuiserie aluminium, dans le Parc République, est proche des lieux du drame. Il était également un ancien éducateur et entraîneur sportif d’équipes de jeunes du club de foot de l’USV.

“C’était un homme bien, qui avait à cœur de s’occuper des jeunes, le plus souvent de 15 à 18 ans, témoigne Maurice Persch, dirigeant du club vénissian. Sa qualité première était de s’occuper surtout des joueurs dits moyens, renforçant les équipes 2 ou 3. Pour lui, tout le monde avait le droit de s’exprimer sur un terrain. Il était le premier à donner la main, son véhicule servait souvent de taxi le week-end. Cela fait un an qu’il avait cessé d’entraîner.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...