Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Youssef Dahmani, l’homme abattu vendredi, était un ancien entraîneur de l’USV

Youssef Dahmani avait entraîné durant plusieurs années des équipes de jeunes de l’USV foot.

Dahmani USV

Youssef Dahmani (54 ans, en haut à gauche sur la photo) a été abattu, vendredi dernier, alors qu’il déjeunait avec ses frères au « Cibo”, avenue de la République. Le tireur présumé n’est autre que l’ex-conjoint de sa fille, un homme de 26 ans, connu des services de police, condamné notamment pour violences conjugales. Il est activement recherché par la police.

Youssef  Dahmani était un entrepreneur, originaire de Saint-Fons. Son entreprise de menuiserie aluminium, dans le Parc République, est proche des lieux du drame. Il était également un ancien éducateur et entraîneur sportif d’équipes de jeunes du club de foot de l’USV.

« C’était un homme bien, qui avait à cœur de s’occuper des jeunes, le plus souvent de 15 à 18 ans, témoigne Maurice Persch, dirigeant du club vénissian. Sa qualité première était de s’occuper surtout des joueurs dits moyens, renforçant les équipes 2 ou 3. Pour lui, tout le monde avait le droit de s’exprimer sur un terrain. Il était le premier à donner la main, son véhicule servait souvent de taxi le week-end. Cela fait un an qu’il avait cessé d’entraîner. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...