Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Youssef Dahmani, l’homme abattu vendredi, était un ancien entraîneur de l’USV

Youssef Dahmani avait entraîné durant plusieurs années des équipes de jeunes de l’USV foot.

Dahmani USV

Youssef Dahmani (54 ans, en haut à gauche sur la photo) a été abattu, vendredi dernier, alors qu’il déjeunait avec ses frères au « Cibo”, avenue de la République. Le tireur présumé n’est autre que l’ex-conjoint de sa fille, un homme de 26 ans, connu des services de police, condamné notamment pour violences conjugales. Il est activement recherché par la police.

Youssef  Dahmani était un entrepreneur, originaire de Saint-Fons. Son entreprise de menuiserie aluminium, dans le Parc République, est proche des lieux du drame. Il était également un ancien éducateur et entraîneur sportif d’équipes de jeunes du club de foot de l’USV.

« C’était un homme bien, qui avait à cœur de s’occuper des jeunes, le plus souvent de 15 à 18 ans, témoigne Maurice Persch, dirigeant du club vénissian. Sa qualité première était de s’occuper surtout des joueurs dits moyens, renforçant les équipes 2 ou 3. Pour lui, tout le monde avait le droit de s’exprimer sur un terrain. Il était le premier à donner la main, son véhicule servait souvent de taxi le week-end. Cela fait un an qu’il avait cessé d’entraîner. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

7e dan de karaté, fondateur et conseiller sportif emblématique du Sen No Sen, Djamel Bezriche ne brille pas seulement sur les tatamis.

Actus

Ce crime déchaîna les passions en 1876. Chez nous, bien sûr, mais aussi à travers toute la France. Il faut dire qu'il fut particulièrement...

Actus

Pour expliquer et faire découvrir la science aux enfants, les Savants fous de Parilly proposent des animations pédagogiques et ludiques.

Actus

Aucune mesure contraignante à ce stade, mais des recommandations sanitaires et comportementales pour faire face à la dégradation de la qualité de l'air.

Sports

Vénissieux, avec 339 adhérents, monte sur la deuxième marche du podium des clubs français en nombre de licenciés.