Youssef Dahmani, l’homme abattu vendredi, était un ancien entraîneur de l’USV

Dahmani USV

Youssef Dahmani (54 ans, en haut à gauche sur la photo) a été abattu, vendredi dernier, alors qu’il déjeunait avec ses frères au « Cibo”, avenue de la République. Le tireur présumé n’est autre que l’ex-conjoint de sa fille, un homme de 26 ans, connu des services de police, condamné notamment pour violences conjugales. Il est activement recherché par la police.

Youssef  Dahmani était un entrepreneur, originaire de Saint-Fons. Son entreprise de menuiserie aluminium, dans le Parc République, est proche des lieux du drame. Il était également un ancien éducateur et entraîneur sportif d’équipes de jeunes du club de foot de l’USV.

« C’était un homme bien, qui avait à cœur de s’occuper des jeunes, le plus souvent de 15 à 18 ans, témoigne Maurice Persch, dirigeant du club vénissian. Sa qualité première était de s’occuper surtout des joueurs dits moyens, renforçant les équipes 2 ou 3. Pour lui, tout le monde avait le droit de s’exprimer sur un terrain. Il était le premier à donner la main, son véhicule servait souvent de taxi le week-end. Cela fait un an qu’il avait cessé d’entraîner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *