Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Centre-ville : un parking attendu et réussi

Le parking situé à l’angle de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon sort de l’été totalement transformé. On est loin de l’ancien terrain caillouteux. Un aménagement apprécié des usagers du centre-ville.

Parking Rue Marcel Paul

De l’avis général des usagers, qui l’ont utilisé dès sa livraison, à la fin du mois de juillet, le réaménagement du parking situé à l’angle de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon est une réussite. Circulation beaucoup plus fluide, capacité augmentée, bonne disposition des quelque 70 places (dont trois pour les personnes à mobilité réduite), accès et sortie plus aisés… On est loin du terrain caillouteux où le stationnement était devenu anarchique, en particulier les mercredis et dimanches, jours de marché.

Le chantier a été piloté en direct par la direction Cadre de vie des services municipaux. Le coût de l’opération (176 000 euros) a été intégralement pris en charge par la Ville.
S’il est déjà fonctionnel, le parking Paul/Billon n’est pas encore totalement achevé. Des plantations sont prévues ultérieurement.
Comme auparavant, le parking reste gratuit et hors zone bleue.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.