Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Centre-ville : un parking attendu et réussi

Le parking situé à l’angle de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon sort de l’été totalement transformé. On est loin de l’ancien terrain caillouteux. Un aménagement apprécié des usagers du centre-ville.

Parking Rue Marcel Paul

De l’avis général des usagers, qui l’ont utilisé dès sa livraison, à la fin du mois de juillet, le réaménagement du parking situé à l’angle de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon est une réussite. Circulation beaucoup plus fluide, capacité augmentée, bonne disposition des quelque 70 places (dont trois pour les personnes à mobilité réduite), accès et sortie plus aisés… On est loin du terrain caillouteux où le stationnement était devenu anarchique, en particulier les mercredis et dimanches, jours de marché.

Le chantier a été piloté en direct par la direction Cadre de vie des services municipaux. Le coût de l’opération (176 000 euros) a été intégralement pris en charge par la Ville.
S’il est déjà fonctionnel, le parking Paul/Billon n’est pas encore totalement achevé. Des plantations sont prévues ultérieurement.
Comme auparavant, le parking reste gratuit et hors zone bleue.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.