Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Mosaïque urbaine : Lucie (Albon) chez Lucie (Aubrac)

L’illustratrice Lucie Albon a mené cinq ateliers avec des lecteurs de la médiathèque Lucie-Aubrac pour décorer le bâtiment

_DSC6751

L’opération autour du street art pilotée par l’association Bizarre ! a conduit l’illustratrice Lucie Albon à mener cinq ateliers avec des lecteurs de la médiathèque Lucie-Aubrac, jeunes et adultes — ils étaient en moyenne une douzaine par atelier. Tandis qu’au rez-de-chaussée du bâtiment, une exposition montée par Mélodie, une des bibliothécaires de la structure, présente l’art urbain, au troisième étage, visibles de l’extérieur, les dessins de Lucie et des lecteurs ont pris place, découpés dans du carton.

“Le plus jeune d’entre nous avait 12 ans, note Corinne, l’une des participantes, et je devais être la plus âgée avec mes 45 ans. C’était un travail collectif génial ! Et qu’on ait 45 ou 12 ans, on ne voit pas la différence !”

Lucie explique que chacun a donné son thème et qu’il a fallu ensuite donner une homogénéité à l’ensemble. Alors que ses apprentis dessinateurs vont se rafraîchir, Lucie s’empare d’une vitre située à côté de la banque d’accueil et esquisse un personnage grandeur nature. “C’est un crayonné, s’excuse-t-elle presque alors que, pour les spectateurs, le dessin semble parfait. Je vais le faire au propre de l’autre côté.”

Et, en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, Lucie Albon a décoré Lucie-Aubrac d’une nouvelle silhouette originale.
Mosaïque urbaine se poursuit avec plusieurs rendez-vous : le 21 avril à 18 heures, vernissage de la fresque de Don Mateo au 11, rue Léo-Lagrange. Suivi le 24 avril à 18 heures de l’inauguration de son travail avec les habitants au 2, rue Monmousseau.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.