Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Défi Solidaire de Bioforce : les groupes de Vénissieux primés

La sixième édition du Défi solidaire de l’institut Bioforce est terminée ! Les Vénissians y ont participé en nombre, puisque sur les onze groupes passés devant le jury, quatre sont originaires de Vénissieux. Tous ont reçu un prix, qui leur a été remis le 5 juin en présence de Michel Calzat, délégué du préfet, au cours d’une cérémonie de valorisation organisée au siège de l’Institut.

Ainsi, le groupe “BAD – Brigade anti-déchets” de l’EPJ Darnaise a reçu le prix de l’engagement durable. Leur projet, mené sur trois ans, traite de l’environnement et de la citoyenneté. Ils participeront ainsi régulièrement à des opérations de sensibilisation autour du tri des déchets.

“Les Légendes”, du centre social Eugénie-Cotton, a pour sa part choisi de travailler avec un centre d’hébergement d’urgence, la Maison Rodolphe. Leurs idées d’animations pour les enfants leur ont permis de remporter le Prix de l’imaginaire et de la créativité.

Le groupe “Trio Solidaire” de l’EPJ Moulin-à-Vvent s’est vu attribuer le Prix du lien intergénérationnel pour son idée d’ateliers menés dans une maison de retraite. Enfin, les “Spartiates” de l’EPJ Léo-Lagrange ont reçu le Prix du meilleur esprit sportif. Ils ont mis en place un travail autour des sports de contact.

Notons par ailleurs l’impressionnant travail réalisé par le groupe Barbusse Solidaire, de Vaulx-en-Velin. Partis dans une école primaire du Nicaragua, ces jeunes ont participé à un moment d’échange autour de la citoyenneté.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.