Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Défi Solidaire de Bioforce : les groupes de Vénissieux primés

La sixième édition du Défi solidaire de l’institut Bioforce est terminée ! Les Vénissians y ont participé en nombre, puisque sur les onze groupes passés devant le jury, quatre sont originaires de Vénissieux. Tous ont reçu un prix, qui leur a été remis le 5 juin en présence de Michel Calzat, délégué du préfet, au cours d’une cérémonie de valorisation organisée au siège de l’Institut.

Ainsi, le groupe “BAD – Brigade anti-déchets” de l’EPJ Darnaise a reçu le prix de l’engagement durable. Leur projet, mené sur trois ans, traite de l’environnement et de la citoyenneté. Ils participeront ainsi régulièrement à des opérations de sensibilisation autour du tri des déchets.

“Les Légendes”, du centre social Eugénie-Cotton, a pour sa part choisi de travailler avec un centre d’hébergement d’urgence, la Maison Rodolphe. Leurs idées d’animations pour les enfants leur ont permis de remporter le Prix de l’imaginaire et de la créativité.

Le groupe “Trio Solidaire” de l’EPJ Moulin-à-Vvent s’est vu attribuer le Prix du lien intergénérationnel pour son idée d’ateliers menés dans une maison de retraite. Enfin, les “Spartiates” de l’EPJ Léo-Lagrange ont reçu le Prix du meilleur esprit sportif. Ils ont mis en place un travail autour des sports de contact.

Notons par ailleurs l’impressionnant travail réalisé par le groupe Barbusse Solidaire, de Vaulx-en-Velin. Partis dans une école primaire du Nicaragua, ces jeunes ont participé à un moment d’échange autour de la citoyenneté.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...