L’Apasev (association pour la promotion des activités socio-éducatives de Vénissieux) tiendra son assemblée générale annuelle ce jeudi 24 mai à 17 h 30 à la salle Irène-Joliot-Curie ; une réunion que présidera Yolande Peytavin, présidente du conseil d’administration et première adjointe au maire.
Serge Lombardi, le directeur, présentera le bilan d’activité 2011, dont il nous a dévoilé les grandes lignes. “Avec trois jours d’ouverture supplémentaire dans l’année, l’accueil dans les maisons de l’enfance a progressé. Les classes de ville et d’environnement ont été très demandées : on a compté cinquante-trois, six de plus qu’en 2010. Plus de 1350 enfants ont ainsi participé à un vrai projet éducatif, que ce soit à Vénissieux ou dans les structures municipales de Champagneux (Savoie) et du Noyer (Hautes Alpes). En hausse également, l’accueil d’associations ou de groupes dans ces deux centres.”
En revanche, le nombre de séjours accueillant les enfants/ados a diminué, notamment pendant les vacances d’été. Également en légère baisse, la fréquentation du camping de Portiragnes. Cette année il ouvrira le 23 juin, et ses habitués découvriront deux nouveaux mobil-home (ils sont 8 au total sur les 177 places).
Les vacances approchant, il est temps d’inscrire vos enfants. Dépêchez-vous ! Il reste des places pour les séjours organisés avec l’association « Les Poneys de la colline » à Septème (Isère) pour les 6/11 ans. Il en reste également au centre Daniel-Féry de Champagneux pour les 6/10 ans ainsi qu’au centre Elsa-Triolet du Noyer pour les 9/12 ans.
Toujours au Noyer, vous pouvez inscrire vos enfants âgés de 10 à 12 ans pour des séjours sportifs : golf, pleine nature, aquatique en collaboration avec la direction Sport et Jeunesse ; pour les 13/14 ans, il reste des places pour des colos « sports loisirs montagne ».
Vous aimerez également
Actus
Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...
Sports
Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...
Culture
L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.
Culture
Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Derniers commentaires