Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Prox’ 2025 : jouons sous la pluie

Pluie battante et ciel gris ont perturbé le bon déroulement de la journée Prox’ organisée ce mercredi 16 avril. Mais la volonté de créer du lien était bien là.

La place du marché des Minguettes devait vibrer ce mercredi 16 avril au rythme des activités sportives et citoyennes du Prox’, un événement organisé par la Ville de Vénissieux en partenariat avec les forces de sécurité et de secours. Mais la météo en a décidé autrement.  Cette journée pensée comme un moment de rencontre entre jeunes, policiers et secouristes, n’a pas pu déployer tout son potentiel. Certaines installations, notamment celles dédiées à l’escalade ou au football, ont été annulées ou réduites pour des raisons de sécurité.

Malgré ces contraintes, quelques jeunes étaient au rendez-vous, notamment des élèves du lycée Jacques-Brel. Encadrés par des agents de police, ils ont pu participer à des démonstrations et échanger avec les forces de l’ordre présentes, et surtout avec les animateurs des TCL. Si l’ambiance était plus calme qu’espéré, la volonté de créer du lien n’a pas faibli.

L’accueil, lui aussi, a dû s’adapter à la situation. « Ce matin, on avait prévu de tenir une buvette, mais la météo ne nous a pas permis de la mettre en place. On a quand même pu proposer des boissons chaudes aux personnes présentes », explique Cécilya, du centre social des Minguettes.

« On espérait plus de monde, mais on comprend que la météo ait freiné les familles », confie également un policier mobilisé pour l’événement. Malgré la pluie, le Prox’ 2025 a prouvé que l’envie de construire une relation de confiance entre institutions et jeunesse reste possible.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

J-7 pour la 45e édition de la Foulée vénissiane. 3 650 coureurs sont attendus, un record rendu possible par un autre, celui du nombre...

Actus

Pour son deuxième livre, « Angelina mon amour », Nicole D’Alatri évoque les siens à travers un récit qui couvre tout le XXe siècle...

Actus

On compte désormais, à Vénissieux, quatre candidats en lice pour les élections municipales de 2026.

Actus

Vendredi 31 octobre, la salle Joliot-Curie a vibré à l'occasion de la journée de solidarité avec le camp de New Askar, près de Naplouse

Portraits

Après avoir exercé pendant 28 ans le métier de détective, le Vénissian Alain Ferra publie ses mémoires. Savoureux.