Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Reprise des Portes du Sud : plus que trois candidats en lice

L’audience d’examen des offres avait lieu ce 28 novembre. Seule certitude pour l’instant : le repreneur ne sera pas Resamut.

C’était le seul « candidat mutualiste garantissant une offre à but non lucratif » rappelle l’Union mutualiste de gestion des établissements du Grand Lyon (UMGEGL), dans un communiqué publié le 28 novembr. Resamut, qui fait partie du même groupe que l’UMGEGL, actuel propriétaire des Portes du Sud et de La Solidage, n’a pas été retenu par le Tribunal judiciaire de Lyon pour reprendre les deux établissements de santé. En cause notamment : les liens étroits entre les deux entités.

Ce mardi 28 novembre, les candidats ont chacun pu présenter leur offre de reprise devant le juge. Après l’abandon du Groupe Avec, qui n’a pas souhaité continuer sans approbation de l’Agence régionale de santé (ARS), il reste désormais trois candidats en lice : Cd-Run avec le Groupe santé Victor Pauchet, le Centre hospitalier Saint-Joseph/Saint-Luc, et le Groupe SOS Santé. Vefesud, qui regroupe 26 praticiens libéraux de la clinique, est encore dans la course, mais prévoit de s’accoler à une des trois offres précédemment citées.

Dans son communiqué, l’UMGEGL a tenu à « adresser ses plus sincères remerciements à l’ensemble du corps médical et des collaborateurs pour le travail exceptionnel accompli durant ces derniers mois de procédure ».

Elle rappelle également que « d’ici la reprise effective – prévue en janvier, ndlr –  la période d’observation du redressement judiciaire se poursuit. L’UMGEGL fonctionne comme d’habitude : les résidents de l’EHPAD sont pris en charge, les rendez-vous médicaux sont pris et assurés, les patients hospitalisés bénéficient des mêmes soins et les urgences fonctionnent sur leurs heures d’ouvertures”.

La décision du tribunal quant au choix du repreneur devrait être connue d’ici mi-décembre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les repreneurs des Portes du Sud et de La Solidage ont été officiellement accueillis par les salariés et la CGT.

Actus

Le tribunal judiciaire de Lyon a fait connaître sa décision pour la reprise des Portes du Sud et de La Solidage : c’est le...

Actus

Ce samedi, près de 300 personnes étaient réunies à Vénissieux pour soutenir les deux établissements de santé.

Actus

La France insoumise dénonce la décision de l'ARS de ne pas donner suite à la demande de table ronde portée par le comité de...

Actus

Une manifestation est prévue le samedi 18 novembre pour exiger la sauvegarde de deux établissements de santé