Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Aux mille et une saveurs, une évasion maghrébine

Rajet Allaoui a ouvert son restaurant aux saveurs orientales, près de la Place Léon Sublet. Un restaurant chaleureux et authentique.

Dès que l’on franchit l’entrée, des effluves orientaux emplissent les narines. À la recherche d’un restaurant chaleureux, authentique, proposant une cuisine maghrébine traditionnelle  ? Vous êtes au bon endroit. Originaire de Biskra, une commune située au nord-est du Sahara algérien, Rajet Allaoui vient d’ouvrir « Aux mille et une saveurs », à quelques pas de la place Léon-Sublet, au centre de Vénissieux.

« Ce n’est pas ma première expérience dans la restauration, précise Rajet. Depuis dix ans je fais le métier de traiteur et restaurateur entre Décines et Givors, mais aujourd’hui j’ai décidé de me poser définitivement à Vénissieux. »

« Aux mille et une saveurs » sert une cuisine familiale du Maghreb, hallal et sans alcool. Vous y trouverez les typiques couscous, tajines, chorba, mais aussi des spécialités moins connues comme le mehshi qui se compose de poivrons, courgettes et tomates farcies de viande hachée, de riz, d’oignons et d’épices. Rajet s’inspire également de saveurs venues d’ailleurs. « Je n’hésite pas à mélanger les genres et laisse libre cours à mon inspiration pour imaginer de nouvelles recettes. »

À noter que le restaurant propose un nouveau menu toutes les semaines. Vente à emporter possible.

« Aux mille et une saveurs « , 51, avenue Jean-Jaurès – 06 42 32 09 63
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h00.
À retrouver sur Facebook

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Yanis

    18 octobre 2023 à 20 h 08 min

    Sa donne envie

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...