Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Expositions, débats, animations… le Grand Rendez-vous en approche

Fin septembre, la Ville de Vénissieux organise l’édition 2023 de son Grand Rendez-Vous. Voici ce que vous pourrez y trouver.

Photo DR Ville de Vénissieux

Du 27 au 30 septembre, la Ville donne un (grand) rendez-vous aux Vénissians et à ceux qui font vivre la commune : « Cet événement, qui a lieu tous les six ans, constitue un temps fort de mi-mandat à destination des habitants mais aussi des agents, explique-t-on à l’Hôtel de ville. Pendant quatre journées, les Vénissians sont invités à découvrir l’action et les projets portés par la Ville, les réalisations et perspectives, à échanger et débattre en prenant part à une pluralité d’ateliers, tables-rondes et conférences dans des formats adaptés à tous les publics. »

Quatre grandes thématiques ont été identifiées par l’équipe municipale : « développer l’accès pour tous à l’éducation et à la culture » le mercredi 27 septembre, « Habiter, vivre et travailler à Vénissieux » le jeudi 28 septembre, « Une Ville plus paisible, solidaire et citoyenne » le vendredi 29 septembre, et « Adapter et construire la Ville face au réchauffement climatique tout en facilitant les mobilités » le 30 septembre.

C’est aussi ce dernier jour que seront remises les Reconnaissances Vénissianes, lesquelles mettront à l’honneur des Vénissians qui contribuent au développement et au rayonnement de la ville par leur activité professionnelle, leur engagement associatif, leur action ou leur parcours. Des visites seront aussi proposées, notamment des serres municipales, du site USIN, du cinéma Gérard-Philipe, ou encore de Bizarre!. Il est déjà possible de s’y inscrire : pour cela, il faut consulter la page dédiée sur le site de la Ville.

Notez, enfin, qu’à l’approche de l’événement, un quiz sera proposé par les services municipaux, sur les pages Facebook et Twitter de Vénissieux. Une façon amusante d’en savoir plus sur notre ville, ses personnalités et son patrimoine !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...