Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Une web-série de Traction Avant : vers trois jours pour l’égalité

Ce 28 juin, le cinéma Gérard-Philipe a diffusé l’intégralité de la web-série tournée par Traction Avant avec de jeunes Vénissians.

Après trois ans de travail, avec une cinquantaine de jeunes, nous vous présentons notre web-série, La Ballade des gens qui sont nés quelque part, en primeur mondiale.”

Galvanisé par les applaudissements qui fusent dans la grande salle du cinéma Gérard-Philipe, Slimane Bounia est aux anges. Écrite par Vincent Villemagne en collaboration avec tous les participants, la web-série est diffusée, ce 28 juin, intégralement sur grand écran. “On fait plus de places que Transformers”, plaisante encore le directeur de Traction Avant devant les nombreux spectateurs.

Puis il laisse la place au bluesman vénissian Jean Sangally, accompagné de son bassiste Joël. Dans la série, Jean chante la totalité des chansons, empruntées à Georges Brassens. Là, il alterne quelques blues écrits par lui-même (l’amusant Blues du ringard ou Black Woman, hommage à Nina Simone) ou par Henri Salvador (Le Blues du dentiste) et, c’est une évidence, plusieurs titres de Brassens.

Et comme, dans les sept épisodes de sept minutes, il est question de la Marche pour l’égalité de 1983 et de festivités montées par un groupe de jeunes Vénissians, Slimane conclut ainsi : “Pourquoi ne pas les faire en vrai, ces trois jours d’égalité ? Ce sera les 13 et 14 octobre, pour marquer le début de la Marche, et le troisième jour sera en décembre, anniversaire de son arrivée à Paris.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.