Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

“Hercule” par la compagnie Bab Dance : le héros n’est pas un zéro

Ce 17 juin au Théâtre de Vénissieux, Babeth Rivat et son association Bab Dance montraient une fois de plus leur talent et leur ingéniosité avec le spectacle “Hercule”.

La voix-off qui demande d’éteindre les téléphones portables nous a prévenus : ce que l’on va voir, ce 17 juin au Théâtre de Vénissieux, est un spectacle entièrement réalisé par des amateurs, ceux de l’association Bab Dance. Un spectacle nommé Hercule, adapté du dessin animé de Walt Disney, mis en scène et chorégraphié par Babeth Rivat et qui a rempli la salle.

Sur scène, petits et grands (de 6 à 65 ans) vont, c’est visible, prendre beaucoup de plaisir à jouer, chanter et danser, un plaisir de plus en plus communicatif au fur et à mesure que le pauvre Hercule, un grand dadais pas très futé, traverse des aventures de plus en plus compliquées.

Ici, l’invention est au pouvoir, tant au niveau des costumes que des décors, tant au niveau des dialogues humoristiques que des chansons choisies pour les illustrer, interprétées par deux chanteuses douées. Quant aux danses, elles sont enjouées, variées et confèrent un sacré entrain au récit mythologique.

Rapidement gagné par ces aventures qui ne se prennent pas la tête, ne délivrent aucun message sinon celui du plaisir pur, le public participe de bon cœur, applaudit, chante et montre son étonnement devant l’ingéniosité des décors et costumes : l’Olympe, les Enfers, les centaures, l’hydre, etc.

À la fin de Hercule, Babeth Rivat monte sur scène pour remercier tout à la fois le public et sa troupe. L’émotion se ressent sur la scène, d’autant que Manon, la présidente de l’association Bab Dance — qui tenait le rôle de Megara, l’amoureuse de Hercule —, annonce son départ pour cause de déménagement, après 25 ans de danse auprès de Babeth.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.

Actus

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Actus

Elle sera effective à partir du 17 juin, sur la moitié Est du parking de Vénissy : 37 places avec une durée de stationnement...

Actus

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, tous les groupes de la majorité municipale s'engagent dans l'union pour "battre Macron et...