Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Nouvelle saison culturelle : l’eau à la bouche

Ce 15 juin sera dévoilée la programmation 2023-24 du Théâtre et de “Bizarre!”. Avec pour finir un spectacle de cirque et une playlist hip-hop.

Chaque lancement de saison est un moment d’attente et de surprises. Les abonnés le savent bien, qui comptent sur leurs doigts le nombre de spectacles qu’ils vont inscrire sur leur calendrier. Il faut préciser qu’à La Machinerie, qui réunit le Théâtre de Vénissieux et l’équipement de musiques actuelles “Bizarre !”, un même abonnement peut être utilisé dans les deux structures.

C’est donc le 15 juin, à partir de 18h30 au Théâtre de Vénissieux, que Françoise Pouzache, la directrice de La Machinerie, nous mettra l’eau à la bouche avec la présentation de la saison théâtrale 2023-24, tandis que Nicolas Gonthier, nouveau programmateur rap et danse hip-hop, évoquera le premier semestre de “Bizarre !”.
Et, pour bien faire les choses, l’équipe précise que “les places à l’unité et le Pack Machinerie seront disponibles dès cette date, en ligne et au guichet : une formule à la carte, sans contraintes. Un abonnement flexible dès trois évènements sur toute la programmation des deux lieux“.

Dépasser les limites du corps

Ensuite, à partir de 20 heures, on se rendra sur le parvis du théâtre pour suivre le spectacle Le Corps sans organes par Anahi de Las Cuevas et Lola Étiève. La première est une acrobate originaire de Buenos Aires qui, au cours d’un voyage, a intégré l’école nationale des arts du cirque de Châlons-en-Champagne. La seconde est une créatrice sonore formée à l’ENSATT de Lyon.

Ce sera, avait précisé Anahi de Las Cuevas lors de la présentation, en mars dernier, du festival UtoPistes — auquel le spectacle est lié —, une installation circassienne et sonore dans l’espace public.” Elle précisait alors la part de chacune des deux artistes : l’illusion sonore pour Lola et la performance physique pour elle-même. “J’utiliserai, continuait Anahi, un cerceau d’un nouveau diamètre, en continuel mouvement, histoire de dépasser les limites de mon corps.” Et elle se réjouissait de se retrouver au Théâtre de Vénissieux, “un nouveau lieu à investir, à redessiner”.

15 juin à 18h30 au Théâtre de Vénissieux : présentation de la saison 2023-24 de La Machinerie, suivie par un spectacle de cirque gratuit (à partir de 7 ans) et une playlist hip-hop.
Réservation conseillée au 04 72 90 86 68 – theatre-venissieux.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Le 16 mars, l'AFA-Feyzin a fêté son cinquantième anniversaire. Avec l'envie de se tourner vers l'avenir.

Portraits

Guénaëlle de Carbonnières — La plasticienne a démarré ses ateliers à Vénissieux avant de s’y installer dès le 2 avril, le temps d’une résidence...

Culture

Le duo électro vénissian était en concert à l'Olympia ce 23 mars, devant 3 000 personnes plus qu'enthousiastes.

Express

Des sorties sous la forme de balades ou d’escape game pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent : le Projet...

Express

– Anatole-France/Paul-Langevin : permanence le 2 avril à 18 heures, à la Maison des fêtes et des familles (20, avenue de la Division-Leclerc, salle...