Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Natation : les espoirs régionaux vont en découdre à Vénissieux

Pus de 350 nageurs sont attendus au centre nautique intercommunal ce week-end pour un meeting qui révèle régulièrement des talents.

Un meeting, ça se prépare avec soin. Celui qui va accueillir plus de 350 nageurs venus des douze départements de la région Auvergne Rhône-Alpes, les 6 et 7 mai, à Vénissieux, s’annonce comme une manifestation XXL.

Ce meeting sera l’occasion de mettre en avant auprès des nageurs régionaux le centre nautique intercommunal, un équipement valorisant pour Vénissieux, souligne Fabrice Verbrugghe, responsable sportif du CMO-V. Et il y aura de l’enjeu sportif. Nombre de compétiteurs qui n’ont pas encore réussi les minima voudront profiter du bassin de 50 mètres pour signer un chrono leur ouvrant les portes des compétitions de ligue prévues cet été.

Au CMO-V, quatre des locomotives du sprint (du 50 m au 200 m) ont déjà obtenu le sésame, début avril, aux Interrégionaux de Montluçon : Celyan Guennouni, Anis Triki Kharchoufi, Ambre Quaquin et Manon Bagard. “Manon est la bonne petite surprise pour nous, elle n’a que 16 ans et elle a raté de peu la première place sur 100 m brasse. Pour garder leur dynamique, ces quatre nageurs participeront bien évidemment au meeting avec une trentaine d’autres licenciés du CMO-V. C’est la meilleure façon pour eux d’arriver bien préparés aux deux grands rendez-vous programmés en juillet à Vichy.”

Les espoirs vénissians reposent notamment sur Manon Bagard (à gauche) qui avait raté de peu la première place sur 100 m brasse, début avril, aux Interrégionaux de Montluçon

Que faut-il attendre du meeting des 6 et 7 mai ? Révélera-t-il d’autres espoirs en devenir ? La précédente édition avait été marquée par les prestations de Celyan Guennouni, encore junior, qui s’était imposé sur 100 m nage libre (56”01), 50 m (30”63) et 200 m dos (2’24″), lors d’une réunion qui avait attiré 372 nageurs issus de 29 clubs. Performance d’autant plus remarquée que Celyan avait dû nager malgré une tendinopathie.

Cette blessure est aujourd’hui derrière lui et on attend avec impatience de voir où il se situe cette année. D’autres jeunes talents portent les espoirs de la nouvelle vague du CMO-V : on pense, entre autres, à Pierre Faugère, Hatem El Guerfi, Sylvain Ferraris, Ambre Quaquin… Évoluant à domicile, les Vénissians auront à cœur de monter sur le podium.

Meeting de Vénissieux, les 6 et 7 mai
Centre nautique intercommunal
Samedi 6 mai, début des courses à 14h30
Dimanche 7 mai, début des courses à 9 heures, puis à partir de 14h30
Sur huit lignes en bassin de 50 m
Des benjamines nées en 2010/2011 aux seniors nées en 2009 et avant
Des benjamins nés en 2009/2010 aux seniors nés en 2008 et avant

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.