Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Prox’Raid Aventure revient en ville

Casser les clichés entre jeunes et forces de l’ordre, c’est l’objectif du Prox’Raid Aventure, qui fait de nouveau étape aux Minguettes ce jeudi.

Les policiers bénévoles de Raid aventure organisation (RAO) seront de retour à Vénissieux, ce jeudi 27 avril, sur la pelouse du complexe sportif Auguste-Delaune, pour proposer des animations sportives. Pour rappel, RAO a été créée en 1992 par un ancien policier du Raid, avec l’objectif d’aller à la rencontre des jeunes et faciliter le dialogue. Une forme de médiation afin de répondre aux interrogations réciproques et lever les malentendus.

Sous-brigadier en région parisienne, Smaïl sera l’un de ces bénévoles. Natif de la région lyonnaise, il ne manque aucune étape du Prox’Raid Aventure dans l’agglomération. Il était à Mermoz vendredi dernier pour une opération similaire. “On veut casser les clichés et les stéréotypes, rappelle-t-il, notamment ceux qui circulent sur les réseaux sociaux, en privilégiant le dialogue autour d’activités sportives. Comme mes collègues, je prends sur mes congés pour animer Prox’Raid.”

Parmi les activités proposées : boxe, secourisme, rugby, football, escalade, un parcours de police…

Jeudi 27 avril, de 14 heures à 18 heures
sur la pelouse jouxtant la piscine Delaune
Animations gratuites

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.