Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Documentaire sur Vénissieux : retour vers les 90’s

L’humoriste et documentariste Delo s’apprête à tourner en mai un documentaire sur les années 90 à Vénissieux et recherche des témoins.

Delo (à gauche), ici avec Tonje Bakang, dans le documentaire qu’il a réalisé sur le stand up

Vous rêvez d’apparaître dans un film ? Cela pourra être possible si vous avez connu Vénissieux dans les années 90. Déjà auteur de plusieurs documentaires, dont l’un consacré au stand up, dont il fut l’un des précurseurs, le vidéaste Delo recherche des personnes ayant des souvenirs de cette époque.

« Je suis natif de Vénissieux. J’ai vécu rue Parmentier puis aux Minguettes, avenue Jean-Cagne. J’ai été scolarisé à Pasteur, au collège Aragon et au lycée Jacques-Brel. Je suis depuis parti à Paris et je reviens quelquefois au quartier. »

Qu’est-ce qui l’attire dans les années 90 ? « La nostalgie de l’époque, répond-il. J’étais alors ado et c’était une période positive. On voit tellement de reportages négatifs sur la banlieue alors que, il ne faut pas se mentir, c’était une époque formatrice, avec des valeurs, de la mixité et du vivre ensemble. »

Delo a déjà démarché et obtenu des autorisations de filmer anciens élèves et profs de Jacques-Brel, l’infirmière de l’établissement, le cinéma Gérard-Philipe, la mairie… Pour sa recherche de témoignages, « tous les profils sont les bienvenus », assure-t-il, à condition bien sûr d’avoir des souvenirs des années 90. « Je voudrais aussi privilégier l’aspect pédagogique et que les jeunes qui ont la quinzaine aujourd’hui apprennent des choses. »
Le tournage se déroulera à Vénissieux du 23 au 28 mai.

Si vous êtes intéressé pour parler de vos souvenirs des années 90, contactez Delo à oled@hotmail.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Actus

Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...

Culture

Du 12 au 14 juillet dans le parc Louis-Dupic, les Fêtes escales sont devenues le rendez-vous incontournable de l’été. Avec, cette année encore, les...

Actus

Pluie battante et ciel gris ont perturbé le bon déroulement de la journée Prox' organisée ce mercredi 16 avril. Mais la volonté de créer...