Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour ELA, Gabriel-Peri se met en rose et blanc !

Les élèves ont récolté 1700 euros pour l’association ELA. Un événement solidaire doublé d’une matinée de découverte des pratiques sportives.

« Mets tes baskets et bats la maladie ». Les élèves de l’école Gabriel-Péri ont fait leur le slogan d’ELA (l’association européenne contre les leucodystrophies). Toute la matinée du mardi 4 avril, la cour de l’établissement s’est transformée en un grand terrain de sport. Les élèves, âgés de 3 à 12 ans, ont participé à une course solidaire, manière symbolique de prêter leurs jambes aux enfants malades qui n’ont plus la chance de pouvoir marcher ou courir. 1700 euros de dons ont ainsi été reversés au profit d’ELA.

Grâce à l’implication de nombreux clubs locaux et de jeunes en service civique*, des ateliers d’initiation étaient également proposés : lutte, hip-hop, basket, escrime, rugby, tennis, handisport (déficits moteur et visuel), zumba et hockey.

Enseignants et parents d’élèves étaient sur le pont pour faire de cette matinée une réussite. Tous, enfants comme adultes, ont partagé un moment où les notions de solidarité, d’entraide, de bienveillance, d’empathie, de découverte, de partage, de plaisir d’être ensemble étaient pleinement présentes.

“Nous avions à cœur de relancer ce rendez-vous important mis en suspens par la pandémie du Covid, rappellent les responsables des parents d’élèves FCPE de l’école Gabriel-Péri. En plus de l’action solidaire en faveur d’ELA, nous souhaitions que nos enfants s’ouvrent sur de nouvelles disciplines et sur le handisport. Depuis le Covid, aller vers l’extérieur ne semble plus naturel pour beaucoup d’entre nous. Nous espérons donc que ces contacts permettront aux élèves de pouvoir s’inscrire par la suite à des pratiques sportives en dehors de l’enceinte de l’école.”

[Merci aux parents d’élèves FCPE de l’école Gabriel-Péri pour avoir fourni les informations et les photos nécessaires à la réalisation de cet article.]

* AL Vénissieux Parilly Basket, CRESS de Vénissieux (centre de recherche et d’éducation sport et santé), Handisport Lyonnais, Kako Star (Zumba), Lyon Saint-Priest Lutte Métropole, Tennis Club de Vénissieux, Unis-Cité Rhône, US Vénissieux Rugby, Vénissieux Escrime, Zlaberproject (Hip-Hop).

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.

Actus

Sixième édition de ce rendez-vous incontournable du printemps. Rendez-vous le 3 juin au Fort de Feyzin à partir de 10 heures.

Portraits

Née à Vénissieux, cette enseignante de l'école Louis-Pergaud n'a de cesse d'inculquer à ses élèves les valeurs républicaines.

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.