Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour ELA, Gabriel-Peri se met en rose et blanc !

Les élèves ont récolté 1700 euros pour l’association ELA. Un événement solidaire doublé d’une matinée de découverte des pratiques sportives.

« Mets tes baskets et bats la maladie ». Les élèves de l’école Gabriel-Péri ont fait leur le slogan d’ELA (l’association européenne contre les leucodystrophies). Toute la matinée du mardi 4 avril, la cour de l’établissement s’est transformée en un grand terrain de sport. Les élèves, âgés de 3 à 12 ans, ont participé à une course solidaire, manière symbolique de prêter leurs jambes aux enfants malades qui n’ont plus la chance de pouvoir marcher ou courir. 1700 euros de dons ont ainsi été reversés au profit d’ELA.

Grâce à l’implication de nombreux clubs locaux et de jeunes en service civique*, des ateliers d’initiation étaient également proposés : lutte, hip-hop, basket, escrime, rugby, tennis, handisport (déficits moteur et visuel), zumba et hockey.

Enseignants et parents d’élèves étaient sur le pont pour faire de cette matinée une réussite. Tous, enfants comme adultes, ont partagé un moment où les notions de solidarité, d’entraide, de bienveillance, d’empathie, de découverte, de partage, de plaisir d’être ensemble étaient pleinement présentes.

“Nous avions à cœur de relancer ce rendez-vous important mis en suspens par la pandémie du Covid, rappellent les responsables des parents d’élèves FCPE de l’école Gabriel-Péri. En plus de l’action solidaire en faveur d’ELA, nous souhaitions que nos enfants s’ouvrent sur de nouvelles disciplines et sur le handisport. Depuis le Covid, aller vers l’extérieur ne semble plus naturel pour beaucoup d’entre nous. Nous espérons donc que ces contacts permettront aux élèves de pouvoir s’inscrire par la suite à des pratiques sportives en dehors de l’enceinte de l’école.”

[Merci aux parents d’élèves FCPE de l’école Gabriel-Péri pour avoir fourni les informations et les photos nécessaires à la réalisation de cet article.]

* AL Vénissieux Parilly Basket, CRESS de Vénissieux (centre de recherche et d’éducation sport et santé), Handisport Lyonnais, Kako Star (Zumba), Lyon Saint-Priest Lutte Métropole, Tennis Club de Vénissieux, Unis-Cité Rhône, US Vénissieux Rugby, Vénissieux Escrime, Zlaberproject (Hip-Hop).

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.