Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ligne de tramway T10 : lancement de l’enquête publique unique

Une nouvelle phase de concertation s’ouvre pour le tramway T10 entre Vénissieux et Gerland. Elle se tiendra du 13 mars au 14 avril.

En 2026, la ligne de tramway T10 permettra de relier en 25 minutes le pôle d’échanges multimodal de la Gare de Vénissieux à la Halle Tony-Garnier à Gerland, tout en desservant le centre-ville de Saint-Fons grâce à 7,9 km de voie nouvelle et la création de 14 nouvelles stations, dont la station Gare de Vénissieux reconfigurée.

À la suite de la concertation préalable et de la concertation continue, la préfecture organise une enquête publique unique du 13 mars au 14 avril 2023. Cette enquête est préalable à la déclaration d’utilité publique, elle porte également sur l’autorisation environnementale du projet au titre des dispositions du code de l’environnement et vaut enquête parcellaire.

Durant cette période, les pièces du dossier du projet seront consultables dans les lieux suivants :
▪ Mairie de Vénissieux (5, avenue Marcel-Houël, Vénissieux)
▪ Mairie de Saint-Fons (,1 place Roger-Salengro, Saint-Fons)
▪ Mairie de Lyon 7e (16, place Jean-Macé, Lyon 7e)
▪ Siège de SYTRAL Mobilités (21, boulevard Vivier-Merle, Lyon 3e).

Les documents seront également disponibles sur le site internet de l’enquête publique : https://www.registre-numerique.fr/projet-tramway-t10

Le commissaire enquêteur tiendra des permanences dans les différentes mairies concernées, notamment celle de Vénissieux aux dates et horaires suivants :
– Lundi 13 mars, de 10 heures à 12 heures
– Lundi 27 mars, de 14 heures à 16 heures

Les citoyens pourront également consigner leurs observations sur les registres d’enquêtes, déposés dans ces mêmes lieux ou les transmettre par écrit à l’attention du commissaire enquêteur pendant toute la durée de l’enquête en les adressant à la mairie de Saint-Fons, siège de l’enquête.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.