Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Police municipale : les chiffres du dernier trimestre 2022

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre 2022.

En matière de sécurité routière, 4234 procès-verbaux ont été dressés, dont 1595 en vidéo-verbalisation. On compte également 251 mises en fourrière, dont 28 véhicules incendiés. Par ailleurs, 21 contrôles de vitesse ayant donné lieu à 46 PV ont été réalisés. Enfin il faut signaler 4 interpellations pour des délits routiers : 3 pour conduite sans permis et 1 pour alcoolémie.

Dans la lutte contre l’économie souterraine, on recense 11 interpellations avec des saisies de marchandises (80 g de cocaïne et 800 g de résine de cannabis) et de liquidités (1300 euros). Tandis que la lutte contre les occupations illicites a donné lieu à 37 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deals, lesquelles ont donné lieu à 19 évictions, 3 évacuations de mobilier et 10 découvertes d’objets et/ou de produits en lien avec le trafic.

Concernant les troubles à tranquillité publique, on dénombre 144 patrouilles sur des sites répertoriés comme des lieux de squats, qui ont conduit à une centaine d’évictions. 12 interpellations ont également eu lieu : 3 pour dégradations par incendie, 1 pour violences sur agents, 5 pour des vols ou recel de vols, et 3 pour des ventes à la sauvette sur les marchés de la ville, principalement des cigarettes. Contre la consommation d’alcool sur la voie publique, 70 patrouilles en centre-ville ont abouti à 18 évictions, 2 PV et 1 interpellation pour ivresse publique manifeste. Enfin 4 PV ont été dressés pour consommation de protoxyde d’azote sur l’espace public, un revendeur a également été interpellé avec 23 bouteilles.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Vénissian

    7 février 2023 à 7 h 17 min

    Bravo à la police municipale. Ces chiffres sont parlants, il faudrait renforcer les effectifs de PM. Le soir le stationnement est anarchique rue du Château, les conducteurs enlèvent les plots métalliques pour venir se garer sur la voie piétonne. Les incivilités sont fréquentes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.