

À gauche, le chef Hamdi Tooujani, aux côté du gérant, Hibrahim Guney
“Bienvenue dans notre brasserie halal et sans alcool”, s’enthousiasme Hibrahim Guney, le gérant du Phare, la nouvelle brasserie de Vénissy. Ouvert il y a un mois, le restaurant fait déjà partie de la vie du quartier. “C’est un nouveau concept ambitieux venu de Paris, que nous importons pour la première fois à Vénissieux et même dans la région lyonnaise. Il comble un véritable besoin local”, assure-t-il. Pour ce Vénissian de 39 ans qui a grandi à Léo-Lagrange — “J’ai habité toute mon enfance à quelques centaines de mètres d’ici” —, cette nouvelle activité sonne “comme un challenge”.
“La brasserie, c’est d’abord une cuisine fonctionnelle, qui permet aux habitants, aux commerçants, aux membres des entreprises et des administrations alentour, de manger sans attendre. Quelque part, il y a un esprit ‘cantine’, reprend Hibrahim Guney. Mais nous tablons aussi sur une cuisine traditionnelle de qualité. Notre chef, Hamdi Tooujani, a été formé à l’Institut Paul-Bocuse, avant de passer par plusieurs établissements prestigieux lyonnais dont le Jungle Café de Confluences et la célèbre Brasserie Georges.”
Situé en face du magasin Casino, à l’angle de l’avenue Jean-Cagne et de la rue Michel-Germaneau, l’établissement, entièrement vitré, donne sur la place centrale et la station de tram Vénissy. Fort de ses 200 m² véranda comprise, il peut accueillir 70 à 100 couverts par service. Ouvert du lundi au samedi de 11 h 45 à 14 h 45, il fonctionne aussi en nocturne les jeudis, vendredis et samedis. “En soirée, la salle est pleine”, assure le gérant.
Plus d’informations sur le compte Instagram du restaurant.
Derniers commentaires