Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le phare, nouvelle brasserie à Vénissy

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

À gauche, le chef Hamdi Tooujani, aux côté du gérant, Hibrahim Guney

“Bienvenue dans notre brasserie halal et sans alcool”, s’enthousiasme Hibrahim Guney, le gérant du Phare, la nouvelle brasserie de Vénissy. Ouvert il y a un mois, le restaurant fait déjà partie de la vie du quartier. “C’est un nouveau concept ambitieux venu de Paris, que nous importons pour la première fois à Vénissieux et même dans la région lyonnaise. Il comble un véritable besoin local”, assure-t-il. Pour ce Vénissian de 39 ans qui a grandi à Léo-Lagrange — “J’ai habité toute mon enfance à quelques centaines de mètres d’ici” —, cette nouvelle activité sonne “comme un challenge”.

“La brasserie, c’est d’abord une cuisine fonctionnelle, qui permet aux habitants, aux commerçants, aux membres des entreprises et des administrations alentour, de manger sans attendre. Quelque part, il y a un esprit ‘cantine’, reprend Hibrahim Guney. Mais nous tablons aussi sur une cuisine traditionnelle de qualité. Notre chef, Hamdi Tooujani, a été formé à l’Institut Paul-Bocuse, avant de passer par plusieurs établissements prestigieux lyonnais dont le Jungle Café de Confluences et la célèbre Brasserie Georges.”

Situé en face du magasin Casino, à l’angle de l’avenue Jean-Cagne et de la rue Michel-Germaneau, l’établissement, entièrement vitré, donne sur la place centrale et la station de tram Vénissy. Fort de ses 200 m² véranda comprise, il peut accueillir 70 à 100 couverts par service. Ouvert du lundi au samedi de 11 h 45 à 14 h 45, il fonctionne aussi en nocturne les jeudis, vendredis et samedis. “En soirée, la salle est pleine”, assure le gérant.

Plus d’informations sur le compte Instagram du restaurant.

 

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Ziani

    10 décembre 2023 à 12 h 49 min

    Super resto,familiale, plats proposés digne de la gastronomie avec une touche orientale.petit bémol sir la carte qui indiquait 20 euros la paella.la serveuse à dit pour deux sans préciser que le prix est multiplier par deux.soit 40 euros à la caisse.a refaire sans paella sauf si vous la commander a deux.

  2. Anissa

    18 octobre 2023 à 21 h 12 min

    Restaurant au top ! Nous avons super bien mangé! je recommande la soupe de poisson et la paella qui était exquise ! la daurade également ! vraiment un sans faute ! et l’accueil très chaleureux, merci à Sofia et au gentil jeune serveur(dsl je ne connais pas le nom) . c’est un 10/10 ! nous reviendrons avec grand plaisir.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À deux semaines des élections européennes, quelques clés pour mieux comprendre ce scrutin auquel les citoyens s'intéressent de plus en plus.

Portraits

Créée en 2002 par Moussa Afes, Servbat incarne les valeurs d'une entreprise familiale, chaleureuse et humaine, qui œuvre beaucoup pour l'insertion professionnelle.

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.