Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Restauration scolaire : pas d’augmentation pour les familles les plus nécessiteuses

Le tarif restera à 1 euro par jour pour les élèves des familles au quotient familial le plus bas.

La Ville de Vénissieux a choisi de ne pas augmenter en 2023 les tarifs de restauration pour les familles au quotient familial le plus bas. Le tarif restera à 1 euro par jour pour les 450 enfants concernés. Pour les autres (un peu plus de 5500 élèves) la hausse sera limitée à 2 %, avec des tarifs qui iront de 2,09 à 4,99 euros selon les ressources.

La Régie autonome de la restauration scolaire et sociale de Vénissieux doit pourtant faire face à une explosion de ses coûts. Sur le second semestre 2022, les produits carnés surgelés ont augmenté de 29,5 %, les produits laitiers et avicoles de 27 %, les fruits et légumes surgelés de 15 %…

« Nous jouons pleinement notre rôle d’amortisseur social dans ce contexte de crise, a souligné le maire, lors du conseil municipal du 5 décembre dernier. Grâce à nos investissements publics et aux finances saines de notre budget, nous parvenons à absorber cette hausse vertigineuse du prix des denrées alimentaires. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.