Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

900 arbres à planter : à vous de jouer !

Les Vénissians sont conviés, les 10 et 11 décembre, à participer à la plantation du second boisement urbain de la commune, dans le quartier Max-Barel. Il suffit de s’inscrire.

En février dernier, le premier boisement urbain vénissian prenait racine dans le parc Préssensé, dans le quartier du Moulin-à-Vent. À l’initiative de la Ville et de l’association Boomforest, l’opération sera renouvelée, ces samedi 10 et dimanche 11 décembre, sur un terrain municipal de 350 m2 situé boulevard Coblod, en face du groupe scolaire Max-Barel. Pas moins de 900 arbres seront plantés selon la méthode japonaise Miyawaki qui s’inspire des écosystèmes naturels.

Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur un un créneau de plantation. Par téléphone : 04 72 21 44 33, par mail : racine04@boomforest.org, ou encore sur Internet : boomforest.org/fr/plantations/venissieux2
Chaque créneau dure entre 1 heure et 1h30 et l’on peut s’inscrire sur un ou deux créneaux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.