Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

2500 cartes-pétitions déposées en Préfecture

Ce mercredi, Michèle Picard a déposé en Préfecture plus de 2500 cartes-pétitions, signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Défendre le droit et l’accès à l’énergie.

Le 10 octobre dernier, en conseil municipal, les élus partageaient l’appel de nombreux maires et élus locaux, dont Michèle Picard, demandant de sortir l’électricité et le gaz d’un marché “dont tout le monde constate l’incohérence et les dangers”, pour les habitants comme pour les collectivités. L’équipe municipale avait ainsi décidé de proposer aux Vénissians de soutenir cette démarche, en signant des cartes-pétitions.

Presque deux mois plus tard, ce mercredi 7 décembre, ce sont plus de 2500 de ces cartes-pétitions qui ont été remises au préfet du Rhône par une délégation vénissiane, composée notamment de Michèle Picard, maire de la ville. Les cartes ont été signées par des habitants de Vénissieux, des militants associatifs, des salariés d’entreprises locales ou encore des élus.

« La gestion de l’énergie, c’est avant tout un choix politique, affirmait, quelques minutes avant d’être reçue par les équipes de la Préfecture, Michèle Picard. Si l’on prend les bonnes décisions, on peut changer les choses et sortir le gaz et l’électricité d’un marché qui tire les prix vers le haut pour les particuliers et pour les collectivités. Ces cartes-pétitions, signées en nombre par des personnes très différentes, démontrent que ce sujet préoccupe les habitants. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Actus

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Actus

Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...

Culture

Du 12 au 14 juillet dans le parc Louis-Dupic, les Fêtes escales sont devenues le rendez-vous incontournable de l’été. Avec, cette année encore, les...