Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

2500 cartes-pétitions déposées en Préfecture

Ce mercredi, Michèle Picard a déposé en Préfecture plus de 2500 cartes-pétitions, signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Défendre le droit et l’accès à l’énergie.

Le 10 octobre dernier, en conseil municipal, les élus partageaient l’appel de nombreux maires et élus locaux, dont Michèle Picard, demandant de sortir l’électricité et le gaz d’un marché “dont tout le monde constate l’incohérence et les dangers”, pour les habitants comme pour les collectivités. L’équipe municipale avait ainsi décidé de proposer aux Vénissians de soutenir cette démarche, en signant des cartes-pétitions.

Presque deux mois plus tard, ce mercredi 7 décembre, ce sont plus de 2500 de ces cartes-pétitions qui ont été remises au préfet du Rhône par une délégation vénissiane, composée notamment de Michèle Picard, maire de la ville. Les cartes ont été signées par des habitants de Vénissieux, des militants associatifs, des salariés d’entreprises locales ou encore des élus.

« La gestion de l’énergie, c’est avant tout un choix politique, affirmait, quelques minutes avant d’être reçue par les équipes de la Préfecture, Michèle Picard. Si l’on prend les bonnes décisions, on peut changer les choses et sortir le gaz et l’électricité d’un marché qui tire les prix vers le haut pour les particuliers et pour les collectivités. Ces cartes-pétitions, signées en nombre par des personnes très différentes, démontrent que ce sujet préoccupe les habitants. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Culture

L'exposition des artistes du quartier et de l'atelier peinture du centre social attire toujours autant de monde. La preuve le 29 janvier dernier.