Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le petit-déjeuner servi dans deux nouvelles écoles

Expérimenté depuis quelques mois à Louis-Pasteur, le dispositif petit-déjeuner à l’école s’étend aux groupes scolaires Joliot-Curie et Max-Barel.

En avril dernier, le conseil municipal décidait de mettre en place une expérimentation à l’école Louis-Pasteur, permettant aux enfants de prendre leur petit-déjeuner à l’école. Début octobre, les élus ont souhaité élargir ce dispositif à deux nouveaux établissements, les groupes scolaires Joliot-Curie et Max-Barel.

« L’objectif de ce dispositif est double, détaille Véronique Forestier, adjointe au maire en charge de l’enfance et de l’éducation. D’abord, participer à la réduction des inégalités alimentaires. Ensuite, intégrer un volet d’éducation à l’alimentation équilibrée. Ces groupes scolaires, et plus particulièrement les classes de CP, CE1 et CE2 ont en effet axé leur projet d’école autour de la thématique ‘jardinage et alimentation’ ; ce dispositif vient donc compléter la dynamique à l’œuvre. »

Concrètement, ces petits-déjeuners seront servis entre 8h30 et 9 heures, dès le 10 novembre pour certaines classes de l’école Joliot-Curie. Puis, à partir du 23 février 2023 pour les enfants de Max-Barel.

« Nous avons mis l’alimentation et l’équilibre nutritionnel des enfants vénissians au cœur de nos politiques de proximité et de nos équipements, rappelait, en conseil municipal, Michèle Picard, maire de Vénissieux. (…) À l’aune de ces derniers mois, l’inflation et l’envolée des prix des denrées alimentaires de première nécessité, parfois de plus de 20%, vont aggraver la situation des plus modestes. Ce dispositif s’inscrit donc dans un contexte très particulier, de crise énergétique et alimentaire qui nous appelle à la vigilance à l’égard des plus fragiles. »

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.

Express

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération lyonnaise, deux arrêtés encadrant l’utilisation du chauffage...

Express

Samedi 3 décembre, au centre social de Parilly, un café d’auto-réparation sera organisé. De 10 heures à 17 heures, les bénévoles vont animer ce...