Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

L’Entresol : du théâtre et des jeux avec les familles

Ce 12 octobre, au cours d’une “Aprèm des familles”, la compagnie Lunée l’Ôtre accueillait à L’Entresol enfants et mamans pour une visite des lieux enjouée.

 

Ce 12 octobre vers 15 heures, alors que les portes ouvertes de L’Entresol n’étaient commencées que depuis une demi-heure, près d’une trentaine de personnes étaient déjà dans les locaux du 6, avenue de la Division-Leclerc. Le local, dénommé autrefois Galerie 6, se partage entre la compagnie théâtrale Lunée l’Ôtre et les Compagnons bâtisseurs.

En haut des escaliers qui mènent à L’Entresol, Camille et Louise accueillent mamans et enfants, venus nombreux pour cette Aprèm des familles. Elles les font patienter en leur proposant dessins et activités. Malvina, quant à elle, s’occupe des visites guidées du lieu et de sa Mai-Zone. Visites qui, elles aussi, sont ponctuées de jeux.

Camille présente la compagnie et tout ce que l’on peut trouver à L’Entresol. Elle parle à une maman des prochains ateliers de théâtre (à partir de 5 ans), qui se tiendront à la bibliothèque Anatole-France les samedis 12 novembre et 3 décembre, de 10h30 à midi. Pour 2023, annonce-t-elle, d’autres ateliers seront mis en place un samedi matin par mois. Les enfants pourront aussi bénéficier d’un stage de théâtre à la salle Érik-Satie en février. Pour les ados (à partir de 11 ans), une après-midi est d’ores et déjà mise en place le 17 décembre, de 14h30 à 17h30. Elle se déroulera à L’Entresol. Et d’autres rendez-vous sont en préparation pour l’an prochain pour enfants, jeunes et adultes.

“Les stages théâtre, précise Camille, commenceront en février, pour les 6-10 ans. Ils dureront quatre ou cinq jours, matin et après-midi. Avec, à l’issue, un spectacle. Pour les ados, entre 11 et 14 ans, le stage aura lieu en avril.”

L’Entresol : 6, avenue de la Division-Leclerc
Les activités sont gratuites.
Renseignements auprès de Malvina (06 22 56 43 67) et Camille (06 37 88 71 88).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...

Culture

Ces 11 et 12 avril, la compagnie des ArTpenteurs proposait aux classes de maternelle un spectacle multilingue, à l'issue duquel quelques mamans ont chanté...

Sports

Le ciel était voilé, la pluie ne menaçait pas, et une forte affluence de marcheurs a contribué au succès de la 12e édition de...

Dossiers

La trêve hivernale des expulsions locatives s’est achevée, comme tous les ans, le 31 mars. Depuis, en France, des dizaines de milliers de personnes...

Actus

Lundi 8 avril, le conseil municipal de Vénissieux a acté la démolition-reconstruction du groupe scolaire Charles-Perrault, pour un montant de 20 millions d’euros.