Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

L’Entresol : du théâtre et des jeux avec les familles

Ce 12 octobre, au cours d’une « Aprèm des familles », la compagnie Lunée l’Ôtre accueillait à L’Entresol enfants et mamans pour une visite des lieux enjouée.

 

Ce 12 octobre vers 15 heures, alors que les portes ouvertes de L’Entresol n’étaient commencées que depuis une demi-heure, près d’une trentaine de personnes étaient déjà dans les locaux du 6, avenue de la Division-Leclerc. Le local, dénommé autrefois Galerie 6, se partage entre la compagnie théâtrale Lunée l’Ôtre et les Compagnons bâtisseurs.

En haut des escaliers qui mènent à L’Entresol, Camille et Louise accueillent mamans et enfants, venus nombreux pour cette Aprèm des familles. Elles les font patienter en leur proposant dessins et activités. Malvina, quant à elle, s’occupe des visites guidées du lieu et de sa Mai-Zone. Visites qui, elles aussi, sont ponctuées de jeux.

Camille présente la compagnie et tout ce que l’on peut trouver à L’Entresol. Elle parle à une maman des prochains ateliers de théâtre (à partir de 5 ans), qui se tiendront à la bibliothèque Anatole-France les samedis 12 novembre et 3 décembre, de 10h30 à midi. Pour 2023, annonce-t-elle, d’autres ateliers seront mis en place un samedi matin par mois. Les enfants pourront aussi bénéficier d’un stage de théâtre à la salle Érik-Satie en février. Pour les ados (à partir de 11 ans), une après-midi est d’ores et déjà mise en place le 17 décembre, de 14h30 à 17h30. Elle se déroulera à L’Entresol. Et d’autres rendez-vous sont en préparation pour l’an prochain pour enfants, jeunes et adultes.

« Les stages théâtre, précise Camille, commenceront en février, pour les 6-10 ans. Ils dureront quatre ou cinq jours, matin et après-midi. Avec, à l’issue, un spectacle. Pour les ados, entre 11 et 14 ans, le stage aura lieu en avril. »

L’Entresol : 6, avenue de la Division-Leclerc
Les activités sont gratuites.
Renseignements auprès de Malvina (06 22 56 43 67) et Camille (06 37 88 71 88).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...

Sports

Beaucoup de participants, un temps idéal, quelques belles histoires... l’édition 2022 de la Foulée vénissiane restera dans les mémoires.