Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Zuo Van, le fourgon qui joint l’utile à l’agréable

L’agence vénissiane du groupe Gruau a conçu le Zuo Van. Cet aménagement pour camionnette concilie l’usage utilitaire à celui de loisirs.

Gruau Lyon – Lanéry a créé le fourgon 3 en 1(photo Gilles Reboisson)

Les artisans en rêvaient, Gruau Lyon – Lanéry l’a fait. Le carrossier-constructeur a développé un modèle de fourgon parfaitement évolutif. La semaine, le Zuo Van est idéal pour le travail. Le week-end, quelques secondes suffisent à transformer l’atelier roulant en véhicule pour baroudeurs. Il suffit de retirer les trois sièges individuels et de relever une tablette pour convertir le meuble arrière en lit double. On dispose un matelas et le tour est joué.

  • Gruau Lyon - Lanéry a créé le fourgon 3 en 1(photo Gilles Reboisson)

« Nos commerciaux s’étaient rendu compte que les professionnels aménageaient leurs fourgonnettes à leur sauce pour partir en week-end, raconte Jade Murguet, chargée de Marketing à l’agence de la rue Fernand-Pelloutier. On peut dire que c’est un aménagement 3 en 1. Il y a une position pour le transport de matériel, une autre pour le transport de personnes et une troisième pour les loisirs. Pour concevoir le Zuo Van, l’équipe s’est basée sur le Zuo Cab, notre véhicule historique que nos professionnels utilisent en déplacement. »

L’évasion à petit prix

L’habillage Zuo Van peut sublimer des utilitaires compacts tels qu’un Peugeot Expert, un Renault Trafic, un Volkswagen T6 ou un Mercedes Vito. Le confort est un peu spartiate mais suffit aux besoins d’un couple d’aventuriers. Les trois profonds tiroirs offrent de grandes possibilités de rangement. « L’esprit est plutôt bivouac, commente Jade Murguet. Notre cible, c’est le plombier ou le menuisier passionné de sports de nature ou de photo. »

Le coût de transformation, avec les sièges, le meuble, l’isolation et la grille d’aération, se situe aux alentours de 10 000 euros. L’aménagement peut se faire à la carte. De nombreuses options existent, comme le chauffage, le convertisseur électrique ou l’habillage bois.

Avant de valider la phase de commercialisation cet été, Gruau Lyon s’est inscrit dans une démarche d’innovation participative. Une dizaine de collaborateurs ont testé le Zuo Van pendant leur temps libre. Les retours d’expérience ont aidé le bureau d’études à peaufiner son ingénieux concept.

___________

Infos : nicolas.defilippis@gruau.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

La filiale vénissiane du groupe Gruau se mobilise pour « Les Utilitaires de l’espoir », une opération humanitaire lancée par le spécialiste des transformations de carrosserie...

Actus

Touchées à divers degrés par la crise sanitaire et économique, les entreprises vénissianes ont, globalement, plutôt bien résisté selon le président de l'association des...

Éco

Sans le savoir, vous croisez régulièrement “leurs” véhicules, ou plus exactement ceux qu’ils ont aménagés, rallongés ou équipés. Ambulances, fourgons utilitaires, voitures officielles… La...

Actus

Le leader européen de la transformation de véhicules utilitaires vient de racheter la société Lanéry, basée dans la zone industrielle Lyon Sud Est. Le...