Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Compagnie du Subterfuge : la clef des songes

Après son travail avec les habitants de Max-Barel l’an dernier, la compagnie du Subterfuge propose une série de performances dansées.

 

D’août à décembre 2021, la compagnie lyonnaise du Subterfuge a travaillé avec les habitants du quartier Max-Barel pour définir ce qu’étaient leur rêves. “C’est quoi ton rêve ?” fut enrichi, au cours de nombreuses discussions, de photos — signées Étienne Faivre, Juliette Treillet, Marion Bornaz et Kévin Buy — et d’enregistrements réalisés par Arnaud Bonpublic, de la webradio Les Enfants du Rhône. Les rêves de chacun ont été “mis en mouvement dans un décor urbain”, ainsi que l’expliquent les membres de la compagnie. Les clichés ont ensuite été exposés sur les grilles de la résidence de la Sacoviv, en décembre dernier.

Directrice artistique de Subterfuge et chorégraphe, Laureline Gelas annonce que “plus de 300 personnes ont été rencontrées, dont 34 photographiées”. Quant à l’exposition de décembre, elle concernait 23 photographies affichées sur 25 mètres.

Fin août, l’équipe artistique a tenu à remercier les habitants en leur offrant quelques performances dansées, “comme une réponse poétique à leurs confidences et confiance”. Elles se tiendront le 27 août, en face des 71-73, rue Président-Salvador-Allende (quartier Max Barel), le 29 août 48, avenue Viviani (quartier Acacias) et le 30 août au 20, avenue Jean Cagne (quartier Vénissy).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

La coupe du monde de foot fauteuil a été présentée à Vénissieux, au gymnase Elsa-Triolet, lors de la 1re journée de D1

Focus

Après plusieurs titres de championne de France en gymnastique rythmique, cette Vénissiane s'est tournée vers la danse et accompagne aujourd'hui M. Pokora en tournée....

Culture

Kery James revient au théâtre pour un spectacle qui interroge une fois de plus la Justice et notre société, et qui est d'ores et...

Dossiers

L’inflation, régulière depuis plusieurs années, touche durement les plus précaires. Et 2024 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Actus

Un dispositif spécial est mis en place sur le réseau de transports lyonnais, du jeudi 7 au dimanche 10 décembre.