Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Où se rafraîchir à Vénissieux ?

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent pour qui souhaite se rafraîchir.

 

La Médiathèque fait partie des endroits où se rafraîchir à Vénissieux

Alors que les vacances d’été ont commencé et que de nouveaux épisodes de fortes chaleurs sont attendus dans les prochains jours, la Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des « lieux frais », accessible sur le site Toodego. À Vénissieux, plusieurs options existent pour qui souhaite se rafraîchir.

Citons, entre autres, les bassins de la piscine Auguste-Delaune et du Centre nautique intercommunal, les lieux climatisés que sont la médiathèque Lucie-Aubrac et le cinéma Gérard-Philipe, ou encore les bancs sous les arbres des squares Aulagne et Gabriel-Péri, et des parcs de Parilly, des Minguettes ou Louis-Dupic. Pour ce dernier, un espace brumisateur est situé entre les deux jeux pour enfants. De nombreuses bornes-fontaines sont par ailleurs recensées sur le site de la Ville, rubrique « Actualités ».

Enfin, rappelons que le CCAS a mis en place une cellule de veille saisonnière. Elle organise une veille téléphonique régulière lors d’épisodes caniculaires, sur la base d’une liste constituée depuis avril sur inscription volontaire. Les inscriptions ne sont pas closes : pour tout renseignement, il convient de contacter le pôle 3e âge du CCAS au 04 72 21 43 00.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les fortes températures enregistrées cet été ont incité les consommateurs à se doter de climatiseurs et de ventilateurs. Chez Darty Vénissieux, les ventes ont...

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.