Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Focus

Le phénomène Anissa Meksen, multiple championne du monde de boxe pieds-poings

En stage à Vénissieux au gymnase Jean-Guimier, Anissa Meksen a confirmé qu’elle était une championne hors-normes.

En stage à Vénissieux au gymnase Jean-Guimier, fin mai, Anissa Meksen a confirmé qu’elle était une championne hors-normes.

Il n’est pas donné à tout le monde d’être championne du monde dans différentes disciplines, de la boxe française à la « thaïe » en passant par le kick-boxing. « J’ai été 18 fois championne du monde de boxe pieds-poings », expose Anissa Meksen, la Nancéenne de 34 ans qui a assuré un stage ouvert à tous à Vénissieux, fin mai, dans la salle spécialisée en boxe du gymnase Jean-Guimier. Une cinquantaine de passionnés de sports de combat, venus de toute la région, s’étaient déplacés. En connaisseurs.
« Le fait qu’elle soit de ma famille proche a peut-être favorisé sa venue, ajoute Hachefa Doulfikar, l’entraîneur de boxe thaïe de Vénissieux. Mais Anissa n’hésite jamais, entre deux combats, à assurer démonstrations et stages dans toute la France. Elle réside à Nancy, et elle transforme en victoires tout ce qu’elle tente. »
En 2013, encadrée par une équipe professionnelle, Anissa Meksen a pris la direction de la Thaïlande pour disputer un championnat du monde. « Large victoire aux points, un tournant dans ma carrière », rappelle l’intéressée. Depuis, elle n’a cessé de s’emparer de titres mondiaux et européens en « thaïe » et kick-boxing. Premier essai concluant en boxe anglaise en 2017, suivi d’un titre de championne de France. Titulaire par ailleurs d’un double Master en entraînement des athlètes de haut niveau et enseignement du sport, Anissa est une touche-à-tout qui n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’auteur vénissian Mahamoud M’Saidie publie aux éditions Anibwé une comédie théâtrale sur l’hospitalité et l’imposture.

Actus

Bosch Rexroth France et Aserti Electronic officialisent un partenariat inédit dans la maintenance de l'automation industrielle.

Sports

La 6e édition a permis à de nombreux jeunes de Max-Barel de s'initier gratuitement à une douzaine de disciplines. Nouveau rendez-vous, du 24 août...

Culture

Malgré la chaleur caniculaire, le 14 juillet, jour ultime des Fêtes escales, a attiré les plus courageux qui ont profité des festivités offertes.

Actus

Plusieurs lignes TCL desservant Vénissieux adopteront un nouveau numéro ou une nouvelle identité visuelle.