Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Focus

Handball : le VHB face aux Réunionnais de la Cressonnière pour le titre de champion de Nationale 2

Après avoir dominé outrageusement sa poule de championnat, le VHB va tenter, samedi, de conquérir le titre champion de France de N2.

On connaît le nom du prochain adversaire des handballeurs vénissians, samedi 4 juin, à Créteil. En effet, lors du tournoi ultramarin qui s’est joué mercredi 1er juin entre Mayotte, La Guadeloupe, La Martinique, La Réunion et La Guyane, c’est le Case Cressonnière, situé à Saint-André de la Réunion, qui s’est imposé. Succès lui donnant le droit d’affronter le VHB, en finale du championnat de France de Nationale 2. Méfiance de rigueur pour la formation dirigée pour la dernière fois par Olivier Odisio : Cressonnière a déjà disputé une finale du championnat N1 en 2019, face à la réserve du HBC Nantes.

Faut-il croire les déclarations de l’entraîneur du Case, Karil Calicharane, sur le site du club ? « Par rapport à la dernière année, on est peut-être moins armé sur certains postes. La faute à un rajeunissement de l’effectif (pivot, ailier gauche) et surtout aux blessures. Noham Cadet est victime de deux béquilles, alors qu’Adrien Arthur ressent toujours une douleur aux mollets. On va voir comment ce dernier se rétablit. »

Les Réunionnais sont également avertis : Vénissieux HB a maîtrisé de bout en bout sa saison, son championnat N2, poule 7, et ses adversaires. Avec 22 victoires en autant de rencontres, le club vénissian n’a vraiment laissé que des miettes à Grenoble, Saint-Étienne et Annecy. Pour la der d’Olivier Odisio au poste de coach de l’équipe fanion – l’ancien Vénissian Éric Foret lui succède – nul doute que les joueurs voudront lui offrir un nouveau trophée… Quelques jours seulement après son anniversaire.

Samedi 4 juin à 15h30, au Palais des sports Robert-Oubron à Créteil 

Le Case Cressonnière (Réunion) – Vénissieux Handball
Match à voir sur youtube

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ce mercredi, Michèle Picard a déposé en Préfecture plus de 2500 cartes-pétitions, signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Défendre le droit et...

Actus

Les Vénissians sont conviés, les 10 et 11 décembre, à participer à la plantation du second boisement urbain de la commune, dans le quartier...

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Express

Les centres sociaux des Minguettes lancent pour la troisième année consécutive des boîtes solidaires de Noël. Jusqu’au 20 décembre, les habitants qui le souhaitent peuvent...