Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Meeting de Vénissieux : le CMO-V a du répondant

370 nageurs, une organisation sans faille, de bons résultats pour le CMOV : le meeting de natation aura été un succès sur toute la ligne.

La journée et demie de compétitions non-stop programmée au centre nautique intercommunal, les 16 et 17 avril, a attiré 372 compétiteurs venus de toute la région, et même des nageurs de Caen, en stage dans la région. “On a accueilli 29 clubs, on a fait le plein de compétiteurs, on a proposé une trentaine de courses et on a même dû limiter le nombre d’inscriptions”, appréciait à juste titre Fabrice Verbrugghe, directeur sportif du CMO-V.

Une trentaine de nageurs vénissians ont été appelés à défendre les couleurs du club, en particulier Ceylan Guennouni qui a confirmé son statut de leader : trois succès sur 100 m nage libre (56”01), 50 m (30”63) et 200 m dos (2’24), une 2e place sur 50 m nage libre, et une 3e sur 100 m dos (1’06). Presque un sans-faute pour cet élève de 1re de 17 ans au lycée Lumière qui a dû nager avec une tendinopathie. « Je m’entraîne entre quatre et six fois par semaine, et je suis assez surpris d’avoir battu deux de mes records sur 50 m en libre (25”36) et 200 m dos (2’06). »

Pierre Faugère a signé l’autre performance vénissiane en s’imposant sur 200 m papillon (2’51). Également médaillés de ce meeting : Hatem El Guerfi, 2e sur 100 papillon (1’02”10), encouragé par son frère Ramzi, éducateur sportif au CMO-V ; Sylvain Ferraris, 3e (1’02”97), également sur 100 papillon ; et Ambre Quaquin, 3e sur 200 m brasse (259). « Impressionnante organisation, ont apprécié Francis Rambeau et Maurice Chavanel, de l’Office municipal du sport, venus remettre des médailles. Avoir pu réunir autant de bénévoles aux chronos et à la logistique durant un long week-end de Pâques et en début de vacances scolaires, il fallait le faire. »

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Khamla

    19 avril 2022 à 17 h 31 min

    Bonjour, Djamel dommage que tu ne site pas les élus qui étaient présents et même le dimanche.
    Cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.