Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Marche nordique le 3 avril, à vos bâtons !

Après deux annulations successives en 2020 et 2021, la Marche nordique devrait attirer la grande foule à l’occasion de son 10e anniversaire.

Photo archives – Droits réservés.

Si le temps est de la partie, la Marche nordique co-organisée par l’AFA Feyzin-Vénissieux et la Ville de Vénissieux, avec le concours de l’Office municipal du sport, va retrouver de sa superbe ce dimanche 3 avril, à l’occasion du 10e anniversaire de sa création. En 2019, le record de participation était tombé avec quelque 345 participants recensés. « Annulé en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, cet événement sportif et convivial est devenu très populaire, rappellent les organisateurs, dont Cédric Bith, de la direction des Sports. Pour cette 10e édition, près d’une cinquantaine de bénévoles du club d’athlétisme AFA et de l’OMS sont mobilisés ainsi que du personnel municipal. »

Un petit tour au parc de Parilly permet de constater que cette discipline n’est plus confidentielle. Ainsi Gabrielle, habitante du Moulin-à-Vent équipée de deux bâtons flambant neuf. « J’ai l’habitude de pratiquer la marche classique. En raison d’un genou atteint par l’arthrose, et en attendant les conclusions d’un spécialiste, je me suis renseignée, la marche nordique est conseillée, elle fait travailler davantage le corps grâce aux mouvements de balancier des bâtons (80 % des muscles, ndlr). Si je constate une amélioration de mon état de santé, je pense participer à l’événement du 3 avril… mais pas pour battre des records. »

Comme il est de tradition, la Marche nordique va proposer trois parcours sur le plateau des Grandes Terres : 11 km chronométrés (certificat médical obligatoire), 10 km en loisir et 6 km en découverte. Dix ans, ça se fête. Chaque participant se verra remettre un lot et un repas champêtre à l’issue de son parcours. Une fanfare sera également présente pour animer la manifestation jusqu’à l’entrée du plateau des Grandes Terres. À vos bâtons !

Dimanche 3 avril 2022, 10e Marche nordique
9 heures : 11 km chronométrés (certificat médical obligatoire)
9h15 : 10 km (loisir)
10 heures : 6 km (découverte)
Tarif : 8 euros (gratuit pour les moins de 14 ans) et 10 euros pour ceux qui s’inscrivent le jour de l’évènement.
Prêt de bâtons possible.
Échauffements avant les départs.
Ravitaillements sur le parcours.
Informations et inscriptions en ligne, par courrier ou le jour J
AFA Feyzin-Vénissieux au 04 78 70 81 08 et sur www.afafeyzinvenissieux.com – afafeyzin@free.fr
Accès / parking : nouveau cimetière (chemin de Feyzin).

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...