Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Extension du réseau de chaleur : en route vers Saint-Fons !

Les travaux d’extension du réseau de chaleur de Vénissieux en direction de Saint-Fons ont commencé le 14 février. La première phase de travaux concerne l’avenue Pierre-Sémard, la rue André-Sentuc et la rue Jules-Serval, et devrait durer environ six semaines.

Les travaux ont commencé avenue Pierre-Sémard

C’est parti pour… cinq ans de travaux. En 2027, une vingtaine d’immeubles d’habitation et une dizaine d’équipements publics supplémentaires seront reliés au réseau de chaleur urbain de Vénissieux. Cette extension de six km en direction de Saint-Fons doit permettre d’accompagner le développement urbain de notre voisine, en particulier la ZAC Carnot Parmentier.

Elle est menée par la Métropole de Lyon – l’autorité délégante – et la société Dalkia/Vénissieux énergies – l’entreprise délégataire qui assure l’exploitation et la maintenance des installations – en lien étroit avec les municipalités de Vénissieux et Saint-Fons.

S’il s’agit d’un chantier au long cours, l’essentiel des travaux sera néanmoins réalisé avant fin 2022. La toute première phase a débuté le 14 février, elle concerne l’avenue Pierre-Sémard, la rue André-Sentuc et la rue Jules-Serval, et devrait durer environ six semaines.

Durant cette période, des mesures spécifiques relatives à la circulation des piétons, cycles et véhicules motorisés sont prévues.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.