Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Extension du réseau de chaleur : en route vers Saint-Fons !

Les travaux d’extension du réseau de chaleur de Vénissieux en direction de Saint-Fons ont commencé le 14 février. La première phase de travaux concerne l’avenue Pierre-Sémard, la rue André-Sentuc et la rue Jules-Serval, et devrait durer environ six semaines.

Les travaux ont commencé avenue Pierre-Sémard

C’est parti pour… cinq ans de travaux. En 2027, une vingtaine d’immeubles d’habitation et une dizaine d’équipements publics supplémentaires seront reliés au réseau de chaleur urbain de Vénissieux. Cette extension de six km en direction de Saint-Fons doit permettre d’accompagner le développement urbain de notre voisine, en particulier la ZAC Carnot Parmentier.

Elle est menée par la Métropole de Lyon – l’autorité délégante – et la société Dalkia/Vénissieux énergies – l’entreprise délégataire qui assure l’exploitation et la maintenance des installations – en lien étroit avec les municipalités de Vénissieux et Saint-Fons.

S’il s’agit d’un chantier au long cours, l’essentiel des travaux sera néanmoins réalisé avant fin 2022. La toute première phase a débuté le 14 février, elle concerne l’avenue Pierre-Sémard, la rue André-Sentuc et la rue Jules-Serval, et devrait durer environ six semaines.

Durant cette période, des mesures spécifiques relatives à la circulation des piétons, cycles et véhicules motorisés sont prévues.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.