Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grève des TCL : le réseau très fortement impacté ce mercredi

Suite à un appel à la grève pour ce mercredi 9 février, le réseau de transport en commun lyonnais va être très touché par la forte mobilisation. Aucun métro D ne circulera et l’ensemble du réseau sera ouvert seulement de 6 h 30 à 19 h 30.

Ce mercredi 9 février, l’ensemble du réseau TCL va être impacté par un mouvement social important. Près de 1 100 salariés du groupe vont être en grève d’après les syndicats et de nombreuses modifications sont à prévoir sur l’ensemble du réseau de tram, bus et métro lyonnais.

D’après Keolis, les bus, tramways et métro circuleront uniquement de 6 h 30 à 19 h 30 et aucun transport en commun ne sera disponible avant et après ces heures.

Il n’y aura aucun métro D et C de la journée tout comme aucun T1, T5, T7. De nombreuses lignes de bus vont être perturbées avec une fréquence allégée et d’autres ne circuleront pas. Quant aux lignes de tramway T2, T4 et T6, elles circuleront, mais seront également très fortement impactées par la mobilisation.

Contre le projet d’allotissement

Cette grève fait suite au projet d’allotissement prévu par l’AOMTL (le nouveau nom du Sytral). Alors que Keolis est l’unique opérateur de l’exploitation de l’ensemble du réseau TCL, et ce, depuis 1993 et jusqu’à mi-2024, l’autorité organisatrice des transports en commun envisage pour son prochain appel d’offres, de répartir les modes de transports dans différents lots (comme le bus, le métro et le tramway) et ainsi permettre l’arrivée de différents opérateurs, en fonction des lots. Une perspective loin de plaire aux salariés du Sytral qui s’inquiètent notamment de la possible disparition de leurs acquis et droits sociaux.

Retrouvez toutes les informations (lignes touchées, itinéraires de substitution …) sur le mouvement social sur le site tcl.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ce jeudi soir, enseignants et parents d’élèves ont occupé le lycée Marcel-Sembat afin d’alerter sur les conditions d’enseignement.

Actus

Le chantier de rénovation, étalé sur six mois, prévoit notamment l’aménagement d’un quai supplémentaire.

Actus

Dès le second semestre 2022, l'ex-cité cheminote servira de point de chute à des activités en lien avec l'agriculture urbaine, la formation et le...

Actus

Après deux semaines agitées, le rectorat a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour apaiser la situation.

Actus

La grève à la cuisine centrale se termine. Une rencontre avec la municipalité permettra prochainement d’entamer de nouvelles négociations.