Police municipale : les chiffres du dernier trimestre 2021

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) obtenus au cours du dernier trimestre 2021.
Photo archives Raphaël Bert- DR

En matière de sécurité routière, 2895 procès-verbaux ont été dressés lors du dernier trimestre, dont 1015 en vidéoverbalisation. Au total, en 2021, la police municipale aura dressé plus de 14 000 PV, dont 5028 grâce à l’utilisation des caméras. On recense par ailleurs, sur les trois derniers mois de l’année, 293 mises en fourrière, ce qui porte à 1131 le nombre de véhicules enlevés en 2021. Enfin il faut signaler 19 mises à disposition de la police nationale pour des infractions au Code de la route, dont neuf pour conduite sans permis et six pour conduite sous alcool.

Dans la lutte contre les occupations illicites et le trafic de stupéfiants, on recense 12 mises à disposition pour infraction à la législation sur les stupéfiants : 2120 grammes de cannabis et 57 grammes de cocaïne ont été saisis.

Concernant les troubles à tranquillité publique, la police municipale a réalisé 81 passages sur des adresses répertoriées comme des lieux de regroupement entraînant des nuisances (24 passages pour la seule rue Paul-Verlaine qui ont conduit à l’éviction de 93 individus) ; dix interpellations pour des faits de violence sur la voie publique ; cinq verbalisations pour consommation de protoxyde d’azote ou d’alcool ; et enfin six mises à disposition de la police nationale, dont trois pour vente à la sauvette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *