Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Centre de vaccination Joliot-Curie : l’heure des bilans

Ouvert en mars dernier, le centre de vaccination de la salle Joliot-Curie a fermé ses portes le 26 août. 45 000 doses y ont été administrées. La vaccination reprend à Vénissieux ce mercredi 1er septembre, mais avec un dispositif mobile.

Ouvert en mars dernier, le centre de vaccination de la salle Joliot-Curie a fermé ses portes le 26 août. 45 000 doses y ont été administrées. La vaccination reprend à Vénissieux ce mercredi 1er septembre, mais avec un dispositif mobile.

Une partie de l’équipe ayant assuré le fonctionnement du centre de vaccination de Vénissieux

45000. C’est le nombre de doses de vaccins Pfizer BioNtech qui auront été administrées, entre le 17 mars et le 26 août, au centre de vaccination de la salle polyvalente Joliot-Curie. 25000 personnes au total y ont été vaccinées, dont 7718 vénissians, qui représentent environ 30 % des doses injectées. En juillet, 2450 doses ont été administrées chaque semaine, et 1600 en août.

Ouvert sous l’égide de la préfecture et de l’agence régionale de santé (ARS), le centre de vaccination vénissian a fonctionné grâce au partenariat entre le personnel médical et administratif de la CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) et les agents de la Ville de Vénissieux. 90 infirmier-e-s, 50 médecins et 76 agents municipaux issus de différents services se sont relayés salle Joliot-Curie pour assurer le fonctionnement médical et administratif. Sans oublier sept agents de sécurité, six agents municipaux en charge de la sécurité incendie, et quatre agents d’entretien.

Outre la vaccination, le centre a abrité des permanences de la CPAM sur la prévention, notamment pour les dépistages des cancers du sein ou colorectal.

Un camion pour vacciner dans les quartiers

Mis à disposition par l’Établissement français du sang, le camion aménagé sera présent chaque jour de la semaine sur un site différent de la commune. Première étape ce mercredi 1er septembre, sur le terre-plein central de l’avenue Jacques-Duclos.

À compter de ce mercredi 1er septembre, la Ville de Vénissieux et l’Agence régionale de santé (ARS) mettent en place un nouveau dispositif mobile de vaccination contre le Covid-19, au plus près des habitants. Un camion aménagé et adapté à la vaccination, mis à disposition par l’Établissement français du sang, stationnera en effet chaque jour de la semaine sur un site de la Ville : place Léon-Sublet (lundi), place Ennemond-Romand (mardi), terre-plein central de l’avenue Jacques-Duclos (mercredi), place Grandclément, métro Parilly (jeudi), place du marché des Minguettes (vendredi).

La vaccination sera ouverte sur rendez-vous de 9 heures à 17 heures via les plateformes de réservation habituelles ; ou sans rendez-vous dans la limite des places disponibles.
Pour permettre l’accès à la vaccination des personnes les plus vulnérables et des personnes à mobilité réduite, des créneaux de vaccination sur rendez-vous sont ouverts tous les vendredis de 9 heures à 17 heures au CDHS, 5 Place de la Paix à Vénissieux.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service communal hygiène et santé au 04 72 21 44 10.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.