Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Ciné Banlieue : La Perche reçoit le prix de la meilleure association

Ce 18 novembre, l’association La Perche a reçu, dans le cadre de Ciné Banlieue, le prix de la meilleure association grâce aux courts-métrages tournés pour Filme l’avenir, un projet lancé par les Amis du Jamel Comedy Club.

Ce 18 novembre, l’association La Perche a reçu, dans le cadre du festival Ciné Banlieue, le prix de la meilleure association grâce aux courts-métrages tournés pour Filme l’avenir, un projet lancé par les Amis du Jamel Comedy Club.

Deux étés de suite, en août 2020 et juillet 2021, des jeunes ont, avec l’association vénissiane La Perche et le soutien de la Ville, participé à la tournée Filme l’avenir du Jamel Comedy Club. Résultats des courses : La Perche vient de partager avec Nantes, ce 18 novembre, le prix de la meilleure association de la tournée. Il a été remis à Hamid Ferkioui et cinq jeunes qui l’accompagnaient à Paris, en présence de Jamel Debbouze et de la ministre de la Ville, Nadia Hai.

« Elle nous a nommés plusieurs fois, se réjouit Hamid, et a eu un coup de cœur pour notre court-métrage La Rumeur. Elle nous a dit qu’il était révélateur de ce qui se passait sur les réseaux sociaux. »

Il reprend : « C’est exceptionnel ! Les enfants et moi étions super heureux. Ils ont eu des bons d’achat et l’association a eu pour cadeau une station de montage. On en avait besoin. »

Gonflé à bloc — et il y a de quoi —, Hamid vise à présent la marche suivante. « Le prix nous a été remis dans le cadre de Ciné Banlieue, un festival de films courts d’une quinzaine de minutes. C’est un cran au-dessus des nôtres (NDA : La Perche avait tourné cinq courts-métrages pour la tournée). On a appris que les lauréats de Ciné Banlieue étaient à notre place il y a trois ans. On voit l’évolution. Ça nous motive ! »

2 Commentaires

2 Comments

  1. FERKIOUI

    23 décembre 2021 à 16 h 51 min

    Bonjour et merci pour ce commentaire, nous espérons projeter nos courts métrages au cinéma gérard philippe courant 2022.
    Bien cordialement.
    Hamid.

  2. Habitante

    23 novembre 2021 à 5 h 40 min

    Bravo Hamid, La Perche a un bel avenir, le court métrage « La rumeur » pourrait être programmé au cinéma Gérard Philipe afin de faire connaître l’association aux vénissians, ce court métrage sur les réseaux sociaux a été récompensé à juste titre. Bonne chance pour le prix « Ciné Banlieue ». Vous pouvez être fiers de ces belles réalisations bravo à vous tous et bonne continuation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.

Express

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...

Express


Le combat contre l'envahisseur ailé est donc l'affaire de chacun, insiste-t-on à l’Entente interdépartementale de démoustication (EID).

Actus

Privés pendant deux ans de ce rendez-vous qu'ils affectionnent, les jardiniers amateurs étaient très nombreux, ce mercredi, aux portes ouvertes des serres municipales.