Coupe de France : le VFC, vainqueur de Cosne, affrontera Moulins

Après avoir disposé aux tirs au but de Cosne-sur-Loire, Vénissieux recevra, le 27 novembre, une formation de Moulins-Yzeure bien placée en Nationale 2.

Face à Cosne-sur-Loire qui évolue au même niveau que lui (Régional 1), et qui est également leader de son championnat de Bourgogne Franche-Comté, le Vénissieux FC a offert, samedi 13 novembre, des frayeurs à ses supporters, s’imposant et se qualifiant aux tirs au but. Les deux équipes étaient en effet à égalité à la fin du temps réglementaire.

Que de frayeurs inutiles tant la domination initiale des Vénissians ne laissait en rien présager un tel scénario ! En moins de 25 minutes, Vénissieux avait en effet pris ses distances grâce à un doublé de Nail Vernet – le premier sur penalty qui a dû être retiré, et heureusement puisque le portier Devilaine avait arrêté la frappe, et le second sur corner. Presque dans la continuité, Billel Guechi trouvait le poteau et un 3e but était refusé pour hors-jeu…

« On a trop vite cru que l’affaire était dans le sac, a expliqué Rémi Voisard, l’un des entraîneurs. On a ensuite probablement déjoué face à une équipe qui elle, n’a rien lâché. Nos larges victoires en championnat ne nous ont pas aidés. » Les Cosnois en ont profité, haussant le ton, réduisant la marque à la demi-heure de jeu par Mathis Kolazafy. Lui aussi jouera au récidiviste pour égaliser juste après la pause. Vénissieux avait perdu de sa superbe, même si la frappe du jeune Abdelmoumene, en fin de partie, trouvait le poteau cosnois. La suite a ensuite donné raison au staff technique du VFC qui, la veille, avait programmé une séance de tirs au but… au cas où.

Désormais, les regards sont tournés du côté de Moulins-Yzeure, prochain adversaire des Vénissians, vraisemblablement samedi 27 novembre. Une équipe de Nationale 2 née de la fusion entre Moulins et Yzeure, en 2018 qui a peiné pour éliminer le voisin neuvillois. « On n’aura ni l’occasion, ni le temps, de superviser cette équipe qui va jouer, samedi, contre Colomiers en championnat, ont révélé les dirigeants du club. De toutes les façons, on va affronter une équipe contre laquelle on n’aura rien à perdre. »

Samedi 13 novembre, au stade Laurent-Gérin
Vénissieux FC bat Cosne 2-2 (2-1).
Buts  : Vernet (7e sur pen. et 20e) pour Vénissieux ; Kalozafy (31e, 53e) pour Cosne.  
Tirs au but réussis pour Vénissieux  : Rolland, Samri, Antoine, Vernet, Zatao, Sako.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *